En cette Lune Bleue qui, en décroissant, devient plus douce, mais reste tout aussi mystérieuse, je vous propose de vous relier à votre lignée. Par la pensée et la visualisation. Avec ces temps, c’est aussi l’occasion de penser à nos aînés et de leur faire savoir que l’on pense à eux : en les appelant un peu plus souvent, en leur disant de prendre bien soin d’eux.
Peut-être, est-ce aussi le moment d’essayer de les connaître un peu mieux ou de les faire revenir à votre mémoire à nouveau.
Remontez le temps et construisez votre arbre généalogique. Écoutez vos parents, grands-parents ou ceux qui les ont côtoyés vous raconter la vie d’autrefois, leurs relations avec la nature, avec le temps qui passait différemment, rythmé par les saisons et les récoltes.
La Toussaint ou Samhain, sont encore proches, le voile entre les mondes est encore fin. Certains d’entre vous auront peut-être envie de contacter, parler, prier… pour les membres de leur famille défunts. E
t aussi de voir plus loin dans notre passé, en nous reliant à notre lignée, à tous nos ancêtres, qui ont traversé bien des épreuves pour que nous soyons là aujourd’hui, à marcher sur cette Terre.
La Lune décroissante est associée à l’Ancêtre.
Sa longue expérience de l’existence lui a apporté sagesse. Elle s’est élevée bien loin des passions des hommes, mais sait écouter ses petits-enfants, venus lui demander guidance et conseils. Elle est déchargée d’une partie du poids fardeau d’éducation par la Mère et peut dispenser ses leçons avec malice et pétulance. Elle a appris la patience. Elle sait qu’après la pluie vient le beau temps et que la lune finit toujours par réapparaître dans le ciel, même au plus profond de l’obscurité. Rassurante, elle utilise sa créativité pour changer les moments difficiles en riches leçons.
Laissons la guider nos pas et nous accompagner en cette fin de lunaison