Dans un podcast très intéressant (3 books), l’invitée, Laura Merkham, psychologue et de la parentalité positive, présentait différentes façons d’approfondir ses relations avec ses enfants, ainsi que quelques idées très jolies sur les relations humaines en général.
Elle évoquait une pratique que je trouve très intéressante à expérimenter : celle d’envoyer de l’amour à des inconnus. Lorsque vous croiserez quelqu’un dans la rue, au travail, en visio.. envoyez-lui de l’amour. Pas forcément de manière démonstrative, mais pensez-y avec tout votre cœur, mettez de la douceur dans vos yeux et déversez un amour pour un autre être humain, sans rien attendre en retour. Peut-être simplement pendant quelques secondes. Peut-être qu’il ne se passera rien en retour. Peut-être que si, que vous verrez un sourire se dessiner sur le visage de cet inconnu … ou de la gêne … ou de la surprise …
Mais par contre, notez comme vous vous sentirez bien d’avoir donné un peu de votre amour hors de vous. Alors, cela pourrait être le thème de ce week-end : envoyer de l’amour à des inconnus, d’utiliser cette ressource inépuisable que nous avons tous et qui plus on la donne, plus elle grandit.
Et puis, nous aussi, nous autoriser à en recevoir. Toujours selon Laura Markham, nous avons beaucoup plus d’amour qui vient à nous et que nous n’en laissons entrer.
Elle nous encourage à recevoir tout cet amour, à se laisser toucher, à ne pas le refuser en se disant qu’on ne mérite pas cela.
En s’efforçant de se déplacer dans un état d’amour, que ce soit en le donnant ou en recevant, pour se mettre sur cette vibration douce et joyeuse, qui vous verra voir les choses d’une toute autre perspective.