Cette Lune Bleue va se colorer en Bleu Nuit et se coucher avec les étoiles sous des draps marines.
Ce fut une lunaison bien… surprenante, entre une Pleine Lune un soir de Samhain et vendredi 13 d’une 13ème Lune. Nous nous sommes connectés au bleu de notre intuition avec le bleu indigo du Chakra du troisième Oeil et avons affirmé nos visions en les énonçant, d’une voix criante de vérité émanant de notre Chakra bleu turquoise de la gorge.
Ce fut comme un entre-temps où tout fut permis : une valse sur un air de blues, un conte bleu, récit merveilleux où tout finit bien, où nous nous sommes donnés l’autorisation d’être fleur bleue… pour retomber les pieds sur terre – ou peut-être sous la mer – à nous faire des peurs bleus, le soir d’Halloween…
Cette lunaison vous aura peut-être ouvert d’autres portes, fait envisager d’autres perspectives, d’autres possibilités… d’autres nuances ! Nous la retrouverons dans quelques années, par surprise, entre deux lunaisons plus traditionnelles. Avant de n’y voir que du bleu et pour marquer la fin de cette Lunaison : allumez une bougie et brûlez les listes que vous avez écrites lors de ce cycle. Exprimez aussi de la gratitude envers ce que vous avez appris et accompli pendant cette lunaison. Remerciez l’Univers, la Source, Dieu, ou ce qui vous semble bon. Peut-être pourrez-vous déceler dans cette bougie qui brûle, la flamme bleue naissante, la plus chaude, se muant en un orange lumineux.
Puis, soufflez la bougie et appréciez vos progrès. Restez un instant tranquillement en observant les volutes de fumée danser dans les airs, comme une gitane libre. La place est ainsi vide pour aller de l’avant et construire de nouveaux projets.
Demain, la couleur de la Lune sera marron : celle du pelage des Castors à l’honneur de la prochaine lunaison.