Le mois de janvier, une belle nuit étoilée, il fait un froid de loup… Au loin un hurlement à faire glacer le sang, se fait entendre.
Pourtant, vous vous sentez parfaitement bien. Plein d’énergie, comme à l’affût d’un nouveau départ, en communion avec la nature, vivifié par l’atmosphère hivernale.
Comme si coulait dans vos veines, la force du Loup : son intelligence, son instinct primaire, son sens de la meute, son rôle de passeur et d’initiateur…🐺
Commence la Lune du Loup, animal du Nord et de la Nuit.❄🐾
Cette Lune de Janvier se nomme ainsi car c’est à cette période que les Loups hurlent le plus à la Lune. La faim les tenaille et c’est le moment de la reproduction dans les pays chauds où les loups solitaires vont hurler afin de s’attirer une partenaire.
Et, parce que le mois de janvier est le plein cœur de l’hiver, cette lunaison est aussi associée au vide. Elle est utile pour les commencements et les conclusions.
Le Loup est aussi le douzième animal de la roue chamanique, le dernier, celui de la fin et du renouveau.🌙✨
C’est le moment de profiter de ce calme pour planifier de nouveaux projets. Le printemps les verra tous vos projets. 🌱
Et si nous entrons dans l’hiver et qu’il va faire de plus en plus souvent un froid de loup ; les journées, elles, vont rallonger et l’énergie du loup va nous porter dans une énergie de renouveau.💫
Le Loup est animal très intelligent. Bien qu’il ait un grand attachement à sa meute, il sait aussi faire preuve d’indépendance pour suivre ses instincts. Nous allons nous inspirer de ses qualités tout au long de cette lunaison.
Mais, pour l’heure, c’est le moment de noter vos intentions lunaires.
Vous pouvez les noter sur un carnet et les recopier sur deux morceaux de papiers (l’un sera enterré à la Pleine Lune, le second sera brûlé à la fin du cycle).✏️🕯
Tout au long de cette lune du Loup, aux côtés de ce sublime animal, nous parcourons notre chemin à vive allure, pour voir se réaliser vos désirs, ainsi émis.