Une dose de magie
Pour saupoudrer son quotidien de magie et réapprendre à composer avec les trésors de l’Univers
Une invitation à lever les yeux au ciel… et se rapprocher un peu plus près des étoiles.
A propos du livre
De la Lune du Loup à la Lune des Longues Nuits, cet ouvrage présente les douze Lunes de l’année, selon leur nom traditionnel, en les colorant d’intentions propres à l’énergie changeante de la nature et des saisons qui passent.
Douze promenades qui invitent à l’introspection et à la poésie. S’accordant avec l’ambiance qu’évoque le nom de ces Lunes ainsi baptisées par les Amérindiens, un thème particulier est décliné pour chaque lunaison.
Reliant des notions d’Ayurvéda, de yoga, de chamanisme, de sylvothérapie, des pratiques de bien-être, … ce livre sera comme une carte du ciel nocturne qui révèlera à vos yeux et votre cœur comment relier vos étoiles pour y dessiner de sublimes constellations.
Avec la Lune comme compagne de route, fidèle et bienveillante… … Et quelques invités, habitants de la Lune : qu’ils soient Dieux de l’Olympe ou bien minuscule vers de terre… ils ont tous un petit secret à nous apprendre pour que se dévoile la face cachée de la Lune.
Comme un formidable voyage pour révéler notre vrai essence dans le prisme des rayons de la Dame de la Nuit.
Un livre à lire d’une traite ou à picorer au gré de ses envies, qui vous accompagnera de lune en lune, d’année solaire en année solaire.
Tourner les pages de ce livre, c’est entrer dans un univers de possibilités, c’est découvrir comment mettre plus de magie dans son quotidien, c’est révéler ses pleines potentialités en enchantant sa vie… entre ancrage dans la nature et envolée vers un monde onirique.
A l’intérieur
Douze Lunes
330 nuits de magie
Des méthodes d'épanouissement personnel
Des pratiques ancestrales de bien-être
Yoga, Ayurvéda…
Des exercices pratiques
Réflexions à engager, petits défis…
Des inspirations de la Mythologie
Voyage en Inde, Grèce antique, Egypte…
Des citations motivantes
La Lune des Foins
Nous voici à la lunaison du mois de juillet, le soleil brille et assèche les herbes ondulant dans les prés. Bientôt, la période de fauchage va commencer, des meules de foins jaunes comme la Lune décoreront les champs, comme d’étranges sculptures végétales.
Cette Lune des Foins brillait dans les cieux du mois de Messidor, lorsque le calendrier Républicain était de rigueur. Le nom des mois de ce calendrier furent choisis par le poète Fabre d’Églantine.
L’idée qui lui servit de principe fut « de consacrer par le calendrier le système agricole et d’y ramener la nation, en marquant les époques et les fractions de l’année par des signes intelligibles ou visibles pris dans l’agriculture ou l’économie rurale».
Ainsi du 19 juin au 18 juillet, la lune brille dans le mois de Messidor. Nommé d’après le mot latin « messis », qui signifie « récolte », il tire son nom « de l’aspect des épis ondoyants & des moissons dorées qui couvrent les champs de juin et juillet ».
Mais, si cette lunaison conservera un aspect champêtre, nous allons quitter les champs d’herbes fraîchement fauchées et nous rafraîchir dans l’ombre d’un sous-bois.Remontons encore un peu le temps, et après la période de la Révolution en France, retrouvons-nous en plein mois de Juillet, dans la Rome Antique.
En ces temps,vers la mi-juillet, étaient célébrées les Lucaria, une fête dédiée à une divinité sans nom, qui présidait aux forêts (lucus). Les Lucaria mettaient à l’honneur la divinité du bois qui, après la défaite des Romains contre les Gaulois, offrit une possibilité de retraite et sauva la vie à des milliers de Romains, les accueillant et les cachant sous un épais manteau végétal. Les Lucaria sont ainsi consacrées à toutes les forêts et divinités des bois.Alors en cette Lunaison, nous allons nous aussi mettre le végétal à l’honneur.
Nous allons dessiner notre arbre totem. Arbre vient du vieux latin « arbor », que l’on rapproche parfois de l’indo-européen commun er(ə)d-, « grandir, grand ».
Si l’arbre en général représente le cosmos, la vie ou l’Homme, chaque espèce d’arbre représente une qualité particulière.
De la longévité du chêne à la paix de l’olivier, en passant par l’humilité de l’aulne, nous allons partir à la découverte de notre Arbre de Vie, celui auquel nous pourrons nous relier et qui nous soutiendra le long de notre parcours.A travers les différentes parties de l’arbre, des racines creusant les profondeurs cachées de la Terre à sa cime fendant fièrement le Ciel et ses mystères, nous allons grandir vers les cieux pour retrouver la Lune en s’élevant sur la cime de notre arbre totem, qui se révélera une source de connaissance et de guidance extrêmement précieuse sur notre chemin parfois ombragé.
Alors, olivier, chêne, palmier ou baobab, sortez vos crayons : nous allons prendre un grand bol d’air frais et de verdure !
Chapitres
Pages
Tout un monde de possibilités qui se dévoile au fil des pages : entre la découverte de son animal totem, la reliance avec son arbre de vie, un travail sur les Archétypes, l’Ayurvéda, le yoga, la sylvothérapie, …
Ce livre vous aidera à déployer vos ailes… Jusqu’à la Lune !
Un voyage expérimental au coeur du yoga.
Les chapitres du livre
Voici les chapitres de ce livre des Lunes et la carte de nos 12 promenades :