Dans un article, Ben Greenfield suggérait de ne pas chercher à faire de chaque moment qui compte mais un moment dont on se souvient.
Il expliquait que vos enfants apprécieront tout autant de passer une heure à jouer au Lego sur la terrasse chaque dimanche qu’une balade exceptionnelle un dimanche après-midi au zoo avec séance de cinéma à renforts de cônes glacés.
Qu’ils aiment tout autant le gratin de pâtes que vous faîtes tous les lundis soirs et que vous partagez en vous racontant le début de semaine que la sortie de l’année dans un restaurant étoilé qui a mangé une partie de vos économies.
Qu’ils s’amuseront tout autant à planter la tente au fond du jardin et dormir à la belle étoile régulièrement cet été qu’ils le ferait lors d’un séjour tous les cinq ans dans un hôtel dernier cri près d’une plage à touristes. ⛺
Qu’ils s’amusent bien assez à jouer à des jeux de cartes avant le repas du soir quelques fois par semaine qu’ils vous écouteraient parler de votre testament, de vos comptes en banque et de vos grandes visions pour le futur.
Ne cherchons pas à avoir le souffle coupé en permanence par des expérience inouïes, mais, plutôt, trouvons le merveilleux dans le banal dans des respirations longues et profondes.
Tant pis si ce soir le ciel est nuageux, si aucune comète n’est visible, si vous ne voyez pas de pluie d’étoiles filantes… vous êtes là, dans ce moment, à regarder dans le cosmos et à partager ce moment dans lequel nous nous sentons reliés. 🌠🌙
Bonne journée ! 😊