Faire tomber le premier domino
En suivant les cours de Tom Bilyeu à l’Impact Theory University, j’apprend à avancer sur mes projets en intégrant des concepts de développement personnel extrêmement intéressants.
Dans un module, Tom demande de repérer le premier domino de son projet. Celui sur lequel exercer la première pichenette et qui, dans un effet de cascade, fera s’écrouler tous les autres, dans une suite fluide et naturelle.
Avec deux amies, nous travaillons sur la mise en place d’un chouette projet autour du yoga. C’est mon premier domino, sur lequel je concentre mon énergie en cette période.
Bien sûr, il y a quelques difficultés en cours de chemin, mais au final, ce sont les tout premiers pas qui ont été les plus hésitants : la mise en place du concept, les tout premiers échanges…
Maintenant, même si tout n’est pas encore sur les rails, les choses se font naturellement, avec une confiance inébranlable que tout se mettra en place, avec les efforts nécessaires, et une belle réussite à la clé.
Et c’est aussi ce qui s’est produit dans le passé : en suivant ma formation personnelle de yoga, il y a 8 ans, je ne m’imaginais pas forcément devenir prof de yoga aujourd’hui. En partageant des articles sur mon blog, je n’aurais pas cru non plus écrire des livres quelques années après… Parfois la vie est pleine de surprises, mais c’est en osant faire tomber ce premier domino, celui vers lequel notre coeur nous mène, que l’on se retrouve dans des voies que l’on aurait pensé inatteignables au départ.
Et de domino en domino, sans même se rendre compte du chemin parcouru, on crée une énergie auto-suffisante, qui nous porte, sans effort, vers de nouveaux sommets.