Les nuances de blanc
La neige et sa couleur,le blanc, permette de formidables envolées dans notre imagination..
C’est une visualisation que j’avais guidée pendant le Rituel de Nouvelle Lune et que j’aime beaucoup car elle est très libre et peut être très surprenante !
On peut se transporter vraiment loin dans notre imagination, comme des flocons dansant dans le vent !
Pour cela, installez-vous confortablement, et pensez à la couleur blanche et ce qu’elle amène à votre esprit : la robe d’une mariée, la neige immaculée, les nuages cotonneux, un diamant, un grand verre de lait, un bouquet de muguet…
Puis, au bout de quelques instants, laissez les images disparaitre et imaginez simplement une toile blanche, toute blanche, complètement monochrome.
Puis, ensuite, interrogez-vous, est-elle vraiment si monochrome ? n’y décelez-vous pas certaines nuances ? certains reliefs peuvent aussi se découper…
Et peu à peu, venez remplir cette toile par les couleurs, les formes, les odeurs… sorties de votre imagination. Laissez-vous transporté à votre guise, où bon vous semble : que ce soit au sommet d’une montagne enneigée, sur une vaste plage de sable blanc, dans un paysage albâtre lunaire, ou tout autre part, avec des étincelles de couleurs !
Cet exercice est intéressant pour apprendre à se laisser porter par son imagination. On est parfois bien surpris de découvrir à quelle vitesse la toile se remplit.
C’est aussi un excellent moyen de développer et de se relier à sa créativité.