Faire preuve de persévérance
La Lune des Neiges va bientôt tirer sa révérence.
Peut-être certains objectifs sont encore loin d’être atteints et ensevelis sous une couche de neige bien épaisse.
Mais qu’importe, persévérons.
Mike Newlin disait que :
“Le génie est la persévérance déguisée”.
Tous ces prétendus succès d’un soir ont été longuement préparé et bâtis. Par des heures de travail, par une confiance inébranlable en ses rêves et ses ambitions, par des jours passés à y croire…
Hier, je vous parlais de transformer les peurs en curiosité.
Plus tôt dans ce cycle, de voir les déceptions comme des leçons.
Et si aujourd’hui, on transformait nos attentes trop longues en test pour éprouver notre persévérance ?
Parfois, lorsque que l’on veut très fort quelque chose, tout semble conspirer à nous en éloigner. Et si c’était simplement une façon de tester notre motivation ? Ou bien de nous apprendre la compétence manquante comme la pièce restante d’un puzzle ? Ou encore, une façon de nous faire comprendre que le chemin vers nos objectifs est tout aussi important que leurs atteintes, malgré les obstacles et les péripéties ?
Gardez à l’esprit ce que représente pour vous l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés, les valeurs qu’il y a derrière eux, les autres personnes de votre entourage qui croit en vous, vos intentions de faire croire le bien-être autour de vous
Et dîtes-vous que si le chemin est plus long qu’escompté, c’est qu’il y a encore des choses à apprendre, à comprendre, à apprécier…
Pour que, une fois sur les sommets, vous appréciez pleinement le panorama et découvriez encore de splendides choses vers lesquelles avancez.