La Terre commence à grouiller et, comme la Lune dans le ciel, les vers de Terre vont faire surface.
Bientôt le mois de mars, il va être temps de lancer nos semences à la volée ou de les placer soigneusement dans des sillons.
Les modes de dissémination des graines utilisent les agents disperseurs suivants :
  • la plante elle-même (autochorie)
  • la gravité barochorie
  • le vent (anémochorie)
  • l’eau (hydrochorie)
  • les animaux (zoochorie : mammifères, oiseaux, insectes, etc.)
  • les fourmis (myrmécochorie)
  • l’homme (anthropochorie) ou la culture (hémérochorie)
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Diss%C3%A9mination_des_graines)
 
Si vous choisissez l’ « anthropochorie », je vous propose d’écrire votre liste d’actions à effectuer pour réaliser votre but. Classez-les en 2 catégories : – celles à effectuer lors de ce cycle – celles demandant plus de temps et s’étalant sur plusieurs cycles.
Placez cette liste sous votre oreiller ou près de votre lit et gardez-là à cet endroit pendant au moins toute la phase montante de la lune. Relisez régulièrement les listes de vos objectif et des actions associées chaque nuit avant de vous coucher.
Et si vous les avez conservées, peut-être pouvez-vous lire vos anciennes listes d’actions et voir le chemin parcouru. Identifiez aussi ce sur quoi vous luttez le plus. Dans ce cas-là, peut-être envisagez de nouvelles pistes : comme découper ces actions en étapes plus petites ou demander de l’aide à un ami ou à quelqu’un en position de vous épauler.
 
Et si vous préférez vous laisser porté entièrement par l’Univers, revenez simplement à votre intuition et votre confiance de faire les bonnes choses, au bon moment.
 
Dans tous les cas, amusez-vous à voir vos semences se mettre en terre et préparez-vous à vous émerveiller de les voir lever très bientôt.

Pour s’inscrire à la newsletter :