Dans cet épisode, je reçois Franca Rizzo.
Franca est naturopathe et thérapeute.
Dans cet entretien, nous discutons plus particulièrement de la danse, comme une façon de se libérer des tensions et d’amplifier sa joie et son bien-être.
Elle nous présente ainsi la danse Nia. La technique du Nia s’inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps.
Synergie entre la danse jazz, moderne et d’Isadora Duncan, le tai-chi-chuan, le taekwondo, et l’aïkido, la technique Alexander, l’enseignement de Moshé Feldenkrais® et le yoga, le Nia s’adresse au corps et à l’esprit.

La personnalité de Franca, surnommée « Franca Magica » par ses élèves, fait la synthèse de toutes ces disciplines en y ajoutant son énergie si communicative, pour transformer le mouvement en une voie vers le bonheur, pur et simple.
Afin de guider ses élèves dans une autre expérience du mouvement, Franca a aussi inventé la Chi Danse.

C’est une danse méditative dont le but est de plonger les participants dans des espaces où on peut lâcher prise et se centrer sur le moment présent.

Dans ses ateliers de plusieurs heures, invités aux mouvements sur des musiques hautement vibratoires, les participants se laissent guider par leur sens et leurs émotions. Ils ont ainsi accès à une voie privilégiée vers leur essence intérieure et leur intuition profonde.

Un épisode à écouter avec tout son corps.
Et une fois notre discussion terminée, mettez votre musique préférée, déchaussez-vous et faîtes quelques pas de danse !

Pour suivre Franca :

https://francarizzo.be/

et sur Facebook:

https://www.facebook.com/Danse-Nia-Franca-Rizzo-Terata-144484328964038/

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !