Célébrer Imbolc

40 jours après le solstice d’Hiver de Yule, on fête Imbolc. Cette fête est associée à la Pureté et à la Fertilité. Elle marque les prémices du Printemps arrivant. La nature commence à se réveiller tout doucement, les jours gagnent en longueur, une autre lumière baigne le monde.
On célèbre aussi la Déesse celte Brigid : la Déesse du feu, de la poésie et de la la guérison.
Selon Wikipédia : « [Imbolc] a aussi le sens de « lactation » ou « lait des brebis ». La date d’Imbolc correspond d’ailleurs à la période de l’agnelage, et donc au moment où les brebis commencent à allaiter leurs petits. »
Pour célébrer l’éclosion du printemps païen, je vous invite ce soir à allumer une bougie et à vous relier à la symbolique d’Imbolc.
C’est un temps de renouveau. Prenez quelques instants pour faire le vide en vous, faire le tri dans vos pensées, dans vos objectifs, dans vos besoins, dans vos attentes.
On associe à cette fête, la couleur blanche. Lors de cette réflexion, fermez les yeux quelques instants et imaginez cette couleur pure et les images qu’elle vous inspire : une robe de mariée qui tourne, un champ de coton, un verre de lait réconfortant, une page blanche sur laquelle écrire… et puis bien sûr, la Neige !
Puis soufflez la bougie : nous allons maintenant avancer vers des jours de plus en plus lumineux !

 

 

Pour s’inscrire à la newsletter :