Dans cet épisode, je reçois Caroline Cugnet, praticienne holistique située à Bagnères de Bigorre.

Caroline propose des accompagnements bien-être et ateliers pour les femmes et plus particulièrement celles qui sont atteintes d’endométriose.
Elle guide ses clientes en utilisant différentes approches comme la relaxation, l’aromathérapie, les plantes, l’alimentation, l’énergétique chinoise….
Nous discutons de cette maladie, des différentes solutions face à celle-ci, de la vision du corps médical sur les souffrances des femmes qui en sont atteintes.
Et puis aussi du parcours de Caroline. Car comme pour ses clientes, l’endométriose a fait irruption dans sa vie. La menant sur un chemin de transformation et de découverte de soi.

Mais bien au-delà de l’endométriose, c’est une vision en toute compassion de la maladie que Caroline nous livre.
En nous amenant à réfléchir sur comment traverser une maladie chronique peut nous faire évoluer : en acceptant sa condition et en la transcendant, pour y trouver un juste détachement, à la fois sans déni ni identification.

Un épisode qui touche un sujet douloureux et sensible, mais aussi emplit d’espoirs. Qui pourra résonner avec tout ce qui sont confrontés à la maladie le long de leur parcours.

Pour suivre Caroline

Son site web :
https://www.13-lunes.com/
et sa bibliothèque : https://www.13-lunes.com/post/ma-biblioth%C3%A8que-du-f%C3%A9minin

Sur Facebook :
https://www.facebook.com/13lunescarolinecugnet/
Sur Instagram :
https://www.instagram.com/13.lunes/

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !