C’est aujourd’hui que brillera la Pleine Lune toute ronde.
Comme à chaque Pleine Lune, je vous invite à enterrer vos souhaits de Nouvelle Lune dans un coin de votre jardin, dans un parc ou dans un petit pot de terre.
En faisant ceci, nous nous détachons de nos attentes trop fortes et laissons le soin à l’Univers et la Terre de mener à bien nos désirs de la façon et au rythme dont ils l’entendent.
C’est aussi une façon de montrer notre confiance à l’Univers pour qu’il fasse éclore nos projets.
Et lorsque vous lèverez les yeux vers l’astre de la nuit, peut-être verrez-vous le cousin du lièvre : le lapin dans la Lune.
En effet, sur la Lune se trouve un lapin occupé à préparer un élixir d’immortalité en compagnie de sa maîtresse, la déesse Chang’e.
Si vous ne le voyez pas, redescendez votre regard vers le plancher des vaches et regardez si vous ne voyez pas d’autres lièvres vous imiter et regarder eux aussi la lune.
Si c’est le cas, c’est signe de chance et prospérité à venir !
Pas de posture de yoga aujourd’hui. Selon la tradition du yoga ashtanga, on ne pratique pas les jours de Pleine Lune. En effet, ces jours-ci, la force du prana est la plus élevée, créant une énergie particulière nous attirant vers le haut. Ce qui a pour effet de nous faire sentir plus émotionnels et moins ancrés. Avec des risques de blessures supplémentaires.
Remplacez plutôt votre séance de yoga par une jolie balade au clair de Lune !