Nous sommes dans une phase lunaire qui invite à l’introspection.
Si la Dame de la Nuit est absente du ciel nocturne, les nuits sont magiques à cette période de l’année : entre les étoiles qui brillent de mille feux, une comète qui s’invite à la fête, les parfums des fleurs qui nous enivrent, le son des insectes qui nous chantent aux oreilles… tout se met en place pour que la décor soit magnifique lorsque la Lune entrera sur cette scène pour cette pièce de théâtre en plein air.
Cette période est le moment idéal pour flâner dehors, à la nuit tombée et écouter son intuition et sa petite voix intérieure.
 
Les yeux levés au ciel, perdus dans le cosmos, élevons-nous vers les hauteurs, prenons du recul et évertuons-nous de voir les choses avec compassion et bienveillance avec nous-même.
 
Pour cela, relions-nous au sentiment d’amour inconditionnel, celui que l’on ressent quand on pense à ses enfants, à ses neveux ou ses nièces, ou bien à un bébé d’un couple d’amis… A cette bienveillance toute maternelle.
 
Taisons notre voix intérieure, celle qui critique et trouve toujours quelque chose à redire. Écoutons plutôt celle douce, d’une maman qui encouragerait son enfant, qui l’aimerait peu importe ce qu’il serait. Une maman, comme Terre Mère ou Grand Mère Lune, qui nourrit, soutient, accepte et aime inconditionnellement.
Une maman qui écoute les complaintes du vent dans les feuilles, le battement du cœur des forêts, les racines qui se meuvent sous la terre, les brindilles qui craquent sous le poids des écureuils qui se promènent.
Une maman qui dirait au papa trop dur, trop exigeant, trop analytique ou trop critique, de se taire.
Pour pouvoir entendre notre voix intérieure qui chuchote mille et un bruissements d’amour à nos oreilles.
 
Belles et douces promenades nocturnes !

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :