Dans cet épisode, je reçois d’Héloïse.

Héloïse est ingénieure à la ville et énergéticienne à la campagne

Une association de carrière pas forcément courante ni facile à assumer. 

C’est le point de départ de notre conversation : ce qui a mené cette ingénieure en informatique à se passionner pour les thérapies non-conventionnelles. 

C’est ainsi qu’elle nous raconte son parcours passionnant, qui l’a menée d’informaticienne à Nantes à énergéticienne à Villeneuve.

A la suite d’un divorce, elle entame une psychothérapie et commence alors tout un cheminement de développement personnel. Cela la mène à questionner de plus en plus son métier d’ingénieur et le sens qu’elle y trouve. 

Elle explore plusieurs pistes de reconversions professionnelles et entame des formations dans des domaines complémentaires et variés : Doula, Communication Non Violente, paroles aux bébés, Brain Gym, la santé par le toucher, le Stress Release … ponctuées de rencontres déterminantes, comme celle avec avec Brigitte Denis, donnant la Parole aux Bébés, l’engageant à s’inscrire à un cursus de formation à l’école ECAP de Nantes, une école réputée en kinésiologie et réflexologie. 

Mais parfois la vie joue des tours et s’amuse à tester la volonté d’Héloïse à quitter la sécurité matérielle d’un emploi d’ingénieure. 

Un burn-out, un divorce, la fermeture de l’entreprise dans laquelle elle travaillait, cinq enfants à charge,… les projets de reconversion d’Héloïse s’étaient suspendus.  

Et puis, aussi, il y avait en sourdine des croyances limitantes dont il n’est pas toujours facile à se défaire… surtout quand on a grandi et évolué dans un monde très cartésien et scientifique. Le poids du regard des autres et l’ombre du symptôme de l’imposteur plombaient les ailes d’Héloïse pour s’envoler vers une nouvelle carrière. 

Tout a pris sens et s’est délié naturellement lorsqu’elle a appris que sa propre grand-mère était guérisseuse. 

C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée – après plusieurs déménagements – dans la maison de famille où a vécu cette même grand-mère et qu’elle a lancé son activité. 

Toujours en parallèle d’un métier plus “conventionnel”, mais, c’est bien Héloïse, énergéticienne, qui nous explique aujourd’hui sa façon de travailler avec les énergies. 

Elle nous explique les différences entre les médecines énergétiques telles qu’elle les ressent : 

  • Le Reiki, qui offre un rééquilibrage global, tout en douceur.
  • Le Lahochi, une énergie du Coeur, permettant la libération des croyances limitantes et des conditionnements familiaux,..
  • Le Magnétisme, accompagnement idéal de la prise en charge des douleurs physiques, ou des problèmes de peau, toujours en complément d’un traitement médical.

En permanente recherche d’apprentissages et d’évolutions, elle nous livre ce qui l’attire en ce moment, comme le massage métamorphique, dernier outil auquel elle s’est formée.

Nous abordons aussi le thème de la multi-potentialité, de la façon dont elle canalise son insatiable soif d’apprendre, comment elle sait se structurer dans le lâcher-prise…

Elle fait naturellement des ponts entre toutes ces disciplines et c’est ainsi que, avec un nouveau clin d’œil de la vie, Héloïse donne des soins énergétiques aux bébés qu’elles auraient pu voir naître comme Doula, première idée de reconversion, là dans la maison de cette grand-mère guérisseuse.

Tout en conciliant un travail très prenant avec la poursuite de ses passions.

Une conversation à la fois terre-à-terre sur les difficultés de faire de ses passions une carrière stable et pérenne et à la fois vertigineuse avec toutes les explorations possibles dans la manipulation des Énergies. 

Aux couleurs d’Héloïse : de toutes les couleurs justement !

Pour suivre Héloïse : 

Sa page Facebook :

https://www.facebook.com/LesSecretsdHeloise

Sur Instagram :

https://www.instagram.com/les.secrets.d.heloise/

Le livre mentionné :

Petite philosophie du matin de Catherine Rambert :

Les ressources mentionnées : 

Sahra Trigo : https://www.sahratrigo.com/

le site de l’ECAP : https://www.ecapnantes.fr/

la Parole Aux Bébés : http://www.brigittedenis.com/

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

🌛🌝🌜 Intéressé.e par les cycles lunaires, je vous invite à découvrir mon livre « 12 Promenades au Clair des Lunes », un voyage onirique suivant les Lunes amérindiennes :🌛🌝🌜

klerviyoga.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. (ou tous autres sites Amazon – co.uk, ca, it, de, es…).

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !