Continuons notre chemin vers notre essence et notre Moi profond.
Car c’est une source inépuisable de ressources et de richesse.
Je vous propose en ce début de semaine de mettre un arc en ciel dans notre coeur.
Voici une méditation que j’avais guidée lors du Rituel de Nouvelle Lune dans la Bibliothèque pour mettre de la couleur dans votre quotidien :
Le monde extérieur est un miroir de notre réflexion.
Il se teinte des couleurs de nos intérieurs. Parfois, le plus beau des soleils aura beau briller de mille feux, il ne suffira pas à réchauffer certaines peines enfouies dans des coeurs lourds. Mais aussi comme la pluie peut être magique, lorsque que notre joie intérieure rayonne !
Et cette pluie faisons là tomber sur un paysage imaginaire, derrière vos yeux. Voyez les gouttes d’eau tomber du ciel, entendez les ploc-ploc de la pluie devenir le takatakatak de l’averse, sentez la fraîcheur pure de l’atmosphère.
Et puis L’averse s’est arrêtée, le soleil transperce les nuages.
En quelques instants, le ciel est balayé et lavé. Comme si rien ne s’était passé. Si ce n’était un magnifique arc-en-ciel qui traverse le ciel de part en part.
Lorsque les fées étaient dans nos vieilles forêts, elles étaient bien souvent et possédaient de grandes richesses. Elles enterraient souvent leur trésor au pied d’un arc-en-ciel. On dit que ces trésors sont gardés par des leprechauns, ces lutins irlandais. Le leprechaun passerait son temps à fabriquer des chaussures, commettre des farces et compter ses pièces d’or qu’il conserve dans un chaudron caché au pied d’un arc-en-ciel. Si jamais il se fait capturer, il peut exaucer trois vœux en échange de sa libération.
D’ailleurs, une vieille légende irlandaise raconte ceci :

Au pied de l’arc-en-ciel il y a un chaudron d’or. Il est plein de belles pièces d’or, claires, sonnantes. Il n’est pas caché sous terre, car personne ne le cherche. D’ailleurs personne ne marche jamais jusqu’au pied de l’arc-en-ciel. Si un homme juste, bon, au cœur pur, ou si une femme honnête le trouvait, ce serait le bonheur, car l’or du chaudron ne s’épuiserait jamais, et la matière même dont le pot est fait, est la même matière magique des rêves. Mais les gens honnêtes doivent travailler sans relâche, à cause de cela, ils ne peuvent pas errer à la poursuite de l’arc-en-ciel. Si un méchant s’emparait du chaudron, à coup sûr la foudre le frapperait, et il serait réduit en cendres. Le chaudron n’est pas seulement un trésor féerique, il est aussi un piège pour les gens indignes et un espoir pour les pauvres gens.

Peut-être un jour l’arc-en-ciel finira- t-il par tomber dans les terres d’une famille honnête, et ce sera le bonheur pour tout le monde : on fera une grande fête, on jouera du violon et de la flûte, on mangera sans fin, on dansera, et on boira pour une semaine entière.

Poursuivez votre marche, sur cet arc-en-ciel, appréciez votre promenade sur ce pont coloré. Au sommet de l’arc-en-ciel, vous vous sentez profondément revigoré, émerveillé par le panorama.
Commencez d’un pas léger votre descente, sur l’autre moitié de l’arc coloré.
Et puis tranquillement, arrivez à l’extrémité de cet arc-en-ciel.
Découvrez alors un chaudron. Approchez-vous de ce chaudron.Mais ce n’est pas de l’or qui y est déposé, mais un liquide doré, comme un liquide d’amour dont étaient remplies les fioles magique dont les fées détenaient le secret de la recette.
Ce chaudron or est en nous.
Sentez le liquide coulez dans vos veines. Atteindre votre cœur. S’y déposer dans une belle étendue dorée et peut-être raviver la source qui Cet élixir est là, en vous, jaillissant d’une source inépuisable qui se trouve là, au milieu de notre poitrine.Avec tout cet amour là, présent, au cœur de votre être. Visualisez l’arc-en-ciel revenir dans votre poitrine.

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :