Il y a quelque temps, je vous avais fait part de mon projet de publier un livre autour du yoga. Une sorte de recueil de pratiques, inspiré par les cours à thème que je donne,  dans un esprit « prise de note » à feuilleter pour s’inspirer au gré des jours, de ses envies, des saisons… Quelque chose à lire par petit bout, à oublier sur un coin de table et reprendre chaque semaine, à utiliser pour trouver de l’inspiration pour changer de ses séances de yoga habituelles…. 

26 chapitres avec 26 plans de séances, qui se conclueraient chacun par un paragraphe  « L’histoire de … » ou « Les mots de … ».

Un paragraphe  pour capturer une expérience, une tranche de vie vécue dans un cours de yoga, un moment où l’on sent qu’il s’est passé quelque chose et qu’on s’en souviendra… Sans peut-être trop savoir pourquoi ou au contraire, parce qu’il s’est produit un déclic bien net.

Peu importe votre style d’écriture ou votre pratique de yoga… Que vous ayez envie de livrer un long témoignage de phrases touchantes sur une expérience bouleversante, une anecdote quasi banale en apparence.

Un Haïku, un poème, des mots style télégramme ou bien de longues phrases juxtaposées dans lesquelles on s’épanche,… Tant que l’envie de partager autour du yoga vous anime, votre plume est la bienvenue !

Et puis… justement, ces mots prendraient aussi leur envol sous les crayons de la talentueuse illustratrice Jalan Jagat Eli. 

Elle les ferait tourbillonner, les enchanterait de la magie que le dessin offre pour sublimer une expérience en un dessin symbolique qui la résume… 

Jalan Jagat Eli dont la sensibilité et la poésie de son univers sauraient s’accorder avec vos mots pour illustrer un témoignage, en mettant en image quelque chose de parfois difficile à exprimer. Comme une synthèse illustrée d’un bien être ressenti. 

D’ailleurs, elle me faisait part de sa vision de la mise en dessin des expériences en me partageant une citation d’Eric Emmanuel Schmitt : « ce qui a été éprouvé ne peut être prouvé. » Avec ses mots : “Sentiment d’incapacité à respecter le poids du ressenti et sa magie, en le décrivant malgré tous les efforts possibles… L’expérience est bien la chose qui ne se transmet pas. Mais donner envie se peut. Envie de se lancer dans l’expérimentation.” 

Alors, nous serons toutes les deux ravies de recueillir vos mots. Pour les voir se concrétiser dans la matière, celle d’un dessin crayonné par Jalan Jagat Eli et celle de mots imprimés sur les pages d’un livre.

Pour assister avec émotions à la naissance de ces témoignages en images, ces mots en traits de pinceaux, ces expériences en ambiance… n’hésitez pas à envoyer un mail à klerviyoga@gmail.com