Dans ce tome, traversons ensemble les Lunes d’Automne.
Le vent souffle autour de la Lune et balaie, en cette saison si mystérieuse, la Lune des Moissons, la Lune des Chasseurs et la Lune des Castors.
La nature mets ses plus beaux atours, d’or et de rubis, d’une légèreté si délicate, qu’une douce brise suffit à la dévêtir.
Cela nous invite à la fois à l’émerveillement devant cette explosion expansive de couleurs automnales et aussi à une introspection intimiste et rêveuse.
C’est le programme que nous allons suivre, en virevoltant, portés par ces vents lunaires, de Mabon, l’équinoxe d’Automne à Yule, le solstice d’hiver.
Nous parcourons ainsi les trois lunes de la saison automnale auxquelles sera associé un thème qui teintera la belle dame de la nuit d’une sagesse particulière.
Cette Lune à mi-chemin entre Eté et Automne sera placé sous le signe de la gratitude et l’abondance. C’est le temps de l’année où les semences sont moissonnées. Les greniers sont pleins pour rentrer doucement vers un cycle de la nature où tout sera en repos. Une occasion privilégiée pour remercier la Nature de ses généreux cadeaux.
- La Lune des Castors :
Inspiré par cet animal travailleur et ce bâtisseur talentueux, nous deviendrons aussi les savants architectes de notre vie. Nous mettrons ainsi en place de solides fondations pour avancer sur nos projets et aller jusqu’à décrocher la Lune.
Sous l’égide d’Artémis, la Déesse de la Chasse, nous entrerons dans le Panthéon des Dieux et Déesses, unis pour célébrer l’astre de la Nuit. Nous ferons nôtres les qualités qu’ils incarnent et nous inspirons de la mythologie pour décocher la flèche qui ouvrira la voie vers une nouvelle identité.