L’hypnothérapie

Un outil puissant pour des changements profonds

 

L’hypnose est un état naturel de l’esprit, un état de concentration intense dans lequel votre mental est calme et alerte tandis que votre corps est complètement détendu. La perception de la réalité est différente, le corps devient plus réceptif, plus sensible.

C’est un état de conscience modifiée qui donne accès à la partie inconsciente du sujet soumis à des suggestions capables de lui faire trouver et mettre en place les solutions adaptées à sa problématique.

L’inconscient dirige la plupart des comportements subis, les mauvaises habitudes et les croyances limitantes. Il est beaucoup plus puissant que la volonté ou l’esprit logique car il occupe environ 7 fois plus de place que la partie consciente du cerveau. L’inconscient est aussi capable d’enregistrer mille fois plus d’informations à la seconde que ne peut le faire le conscient.

L’hypnose est une technique extrêmement efficace et agréable pour se relier à son inconscient et ainsi permettre la mise en place de changements adaptés, profonds et durables.

Qu’est ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie s’adresse à tous : adultes, enfants, adolescents.

Pour une problématique particulière, que ce soit arrêter la cigarette, perdre du poids, réduire votre anxiété, … grâce à l’hypnose, nous allons partir à la rencontre de votre inconscient pour défaire les blocages et avancer vers la réalisation de vos problèmes.

Dans un premier temps, nous ferons ensemble une détermination d’objectifs afin d’évaluer vos buts et la représentation de leurs atteintes à l’issue de notre travail.

La détermination d’objectifs me permet de découvrir votre « carte du monde » afin d’utiliser un langage et des métaphores qui sont cohérents par rapport à votre personnalité et, ainsi, que vous ayez le minimum d’effort à faire pour être réceptive lorsque vous serez en transe hypnotique profonde.

Dans cet état, je vous guiderai dans des protocoles adaptés à votre problématique en m’adressant, successivement ou parallèlement, à vous et votre inconscient.

 

Quelles sont les applications de l’hypnose ?

Les applications sont nombreuses et variées, parmi lesquelles :

  • Phobies, anxiété
  • Troubles du Comportement Alimentaire
  • Arrêt du tabac
  • Accompagnement au deuil
  • Perte de poids
  • Confiance en soi
  • Amélioration des performances sportives
  • Gestion de la douleur
  • Enurésie
  • Aide à lutter contre les comportements addictifs
  • Troubles du sommeil
  • Bégaiement
  • Amélioration des performances cognitives…

Mon cabinet, situé à la campagne, au cœur du village de Limendous, vous trouverez un espace de paix pour vous ressourcer, être accompagné et écouté.

Cependant, je travaille également avec des clients dans le monde entier via Skype ou  Zoom.

Chaque séance se déroule dans une ambiance bienveillante, confortable et sereine.

Le tarif est de 60€ par séance.

Notre première rencontre débute par un entretien afin de déterminer les objectifs précis de la thérapie d’hypnose.

Une à cinq séances sont généralement conseillées pour optimiser les objectifs.

 

60€/séance

En ligne, à domicile ou à mon cabinet

 

Une thérapie brève

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Le nombre de séance est limitée, tout en restant très efficaces dans la durée.

Les séances nécessaires peuvent, selon les problématiques, nécessiter de une à cinq séances.

La thérapie par l’hypnose permet de mieux appréhender son fonctionnement personnel et ses comportements.

Un pas vers l'autonomie du client

L’hypnothérapie permet de se familiariser avec  les états de conscience modifiés et d’apprendre ainsi l’autohypnose.

Grâce à l’autohypnose, il est possible d’avoir un impact sur sa propre santé, sur le contrôle de ses émotions, de sa créativité. Elle permet de développer son estime de soi.

Travail sur la source du problème

 L’hypnose va chercher la source des difficultés dans l’inconscient pour mettre fin au problème. Le client est considéré dans sa globalité : ses symptômes, son environnement interne et externe, son vécu, ses souvenirs, etc.

La source de la pathologie va être cherchée à être éliminée de manière durable.

Réservez votre séance directement :

Les questions fréquentes sur l’hypnose

Quelques réponses :

Tout le monde est-il hypnotisable ?

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui peut être induit en séance, mais qui se produit aussi spontanément.

Chaque jour, toutes les 90 minutes environ, une personne se met en état hypnotique. C’est par exemple le cas lorsqu’une personne est absorbée par un bon film, ou qu’un conducteur est dans ses pensées et arrive chez lui sans se souvenir de son trajet ou lors d’une tâche minutieuse qui demande beaucoup d’attention.

Ces situations se rapportent à l’hypnose. C’est donc un processus qui se déclenche de façon naturelle chez tout le monde. Ainsi, tout le monde est hypnotisable. Cependant, les façons d’entrer en hypnose sont différentes pour chaque individu.

Est ce que je peux être manipulé sous hypnose?

En hypnose, on conserve son libre-arbitre et on ne fera pas quelque chose contre son gré et contraire à ses valeurs.

D’ailleurs, une partie de nous reste très alerte et elle observe une autre partie de nous se détendre. Cette partie qui observe est très claire, lucide, et toujours présente. C’est là que réside le libre-arbitre, qui explique donc que l’on puisse, en état de transe, demander à être réveillé si l’on en ressent le besoin.

Comment on se sent Après une hypnose ?

Cela dépend d’une personne à l’autre.

Souvent, revient la sensation de somnolence comme après une sieste, la sensation de bien-être, de calme, on se sent plus zen.

L’hypnotisé peut aussi percevoir une nouvelle énergie, avec une sensation de légèreté.

Est-ce que je vais dormir sous hypnose ?

Non ! Si, étymologiquement, l’hypnose est reliée au sommeil et était considérée comme un  « sommeil lucide », il est aujourd’hui établi grâce aux électro-encéphalogrammes que c’est un état très différent du sommeil. Il existe d’ailleurs des états hypnotiques en mouvement. La seule similarité étant une sensibilité faible aux stimuli extérieurs.

Quels sont les champs d'application de l'hypnose ?

L’hypnose traite de multiples pathologies.

Ses applications principales sont le traitement des dépendances : tabac, sucre…

Elle permet également de contrer les phobies. La thérapie par l’hypnose peut aussi aider à surmonter des traumatismes divers, comme la perte d’un proche, et bien d’autres situations.

L’hypnose est également utile pour les maux physiques. Elle aide à réduire les douleurs et peut même améliorer les performances sportives.

Dans le cadre d’une utilisation comme aide au développement personnel, la thérapie par l’hypnose permet de mobiliser son énergie, d’améliorer sa concentration et de faire baisser son irritabilité.

La thérapie est-elle possible pour les enfants ?

L’hypnose est une forme très adaptées aux thérapies pour enfants. Ceux-ci ont d’ailleurs des facilités pour entrer dans un état hypnotique puisqu’ils sont encore dans un univers créatif et imaginaire. Cela permet également aux thérapies d’être plus efficaces et plus rapides.

L’hypnose pour enfants peut aider à résoudre des problèmes liés aux difficultés scolaires, aux troubles du sommeil ou du comportement.

Commençons le chemin

N’attendez plus, faîtes le voyage pour élever votre vie vers une dimension supérieure !

Addresse Email

klerviyoga@gmail.com

Téléphone

06 83 30 97 65

Mon adresse

31 rue du bourg

64420 LIMENDOUS

Rencontrez Klervi

Hypnothérapeute et Yogathérapeute

Professeure de yoga, praticienne en hypnose Ericksonnienne et ingénieure en aéronautique, je vis avec mes enfants et mon mari dans une vieille ferme aux pieds des Pyrénées.

Curieuse de nature, j’aime explorer toutes ces disciplines, les associer, en fabriquer mes propres pratiques et en tirer mes réflexions diverses.

Entourée de ma famille et de toute ma ménagerie (allant des poules aux ânes en passant par chats et chien), je m’efforce de cultiver un joyeux bazar dans mes passions : le sport, les neurosciences, le yoga, l’hypnose…