Dans cet épisode, je reçois Diane Duhamel.
Diane est professeure de yoga. Elle vient de créer son propre studio à Calais : Joy Opale Yoga

Dans notre discussion, elle évoque son parcours : depuis sa rencontre avec le yoga, sa formation de professeur, ses débuts d’enseignante à Paris et le grand saut avec la création de son espace.
Tout cela s’est fait à son rythme, comme une mise en pratique de l’apprentissage dans la voie du yoga, invitant à composer avec les imprévus et créer son propre chemin.

Entourée de sa famille, elle a su créer un lieu de sérénité où chacun peut venir se ressourcer et goûter aux bienfaits du yoga dans ses différents styles.

Nous évoquons aussi le fait d’enseigner le yoga dans une ville de taille moyenne de province où les perspectives pour les professeurs, comme pour les élèves, sont différentes que celles pouvant s’entrevoir dans la capitale ou dans les grandes villes.

Diane nous parle aussi de ces activités autour de la transmission du yoga : rédactrice pour un blog de yoga (casayoga.tv où elle donne également des cours en ligne), et accompagnante auprès d’une agence proposant des retraites de yoga, elle nous parle de comment tout cela s’intègre dans son quotidien.

Bien que menant toutes ses activités de front, Diane sait rester attentive à ses besoins pour se réserver des moments à elle et conserver un bon équilibre de vie.   Une invitation à faire confiance aux opportunités se présentant tout en sachant profiter de chaque instant sur son parcours.

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !