Dans cet épisode, je reçois Pierre Portevin. 

Pierre est auteur, conférencier et coach de vie. 

Ses livres « Mon meilleur ami,… c’est Moi » et «Oser… ça change tout ! »  , sont une mine d’or d’exercices pour apprendre la bienveillance envers soi-même et à relever les défis qui se présentent.

Son parcours varié (de propriétaire de bar, DJ,  conseiller pour de grandes entreprises…) lui a permis d’apprendre à décoder les comportements humains (à commencer par les siens 😉 et à noter ce que l’autosabotage peut avoir de néfaste en créant un climat de peur, de tristesse et d’insécurité.

Dans notre entretien, Pierre distille avec chaleur ses conseils pour améliorer notre relation avec nous-même.

Il nous livre aussi quelques astuces pour dépasser ses limites internes, renforcer ses ressources et mettre le pied à l’étrier dans ses projets.

Nous discutons de notre rapport à l’échec, d’oser montrer sa vulnérabilité, du rôle de la partie critique en nous et comment composer avec elle afin d’en faire une alliée…

Généreux dans ses conseils, et animé d’une belle flamme pour la relation à l’autre et à soi, Pierre nous engage à nous faire confiance et à nous considérer avec respect, douceur et honnêteté.

Une conversation en toute bienveillance où Pierre nous livre des clés efficaces et concrètes pour apprendre à s’aimer et à avancer sur ses projets.

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !