Développement personnel et le Web : mariage d’amour ou de raison ?

Dans cet épisode, je reçois Delphine Tordjman.

Delphine est coach de vie et auteur.

Toutes les deux, nous nous interrogeons sur comment trouver sa clientèle et développer son activité à l’heure de la simili toute puissance des réseaux sociaux.

Certains professionnels du bien-être ( profond de yoga, sophrologue…) peuvent ressentir du stress à devoir publier fréquemment sur les réseaux sociaux.

Dans une société hyper-connectée, la course à l’échalote pour être le plus pointu, le plus instagrammable, le plus innovant… fait fureur.

Le curseur n’est pas évident à placer pour trouver son équilibre, pour se positionner et aussi pour se protéger tout en satisfaisant ses clients et en s’amusant dans son travail. 

Nous faisons aussi un petit tour dans la jungle des réseaux sociaux, comment on s’y positionne (ou non !), les modes qui se succèdent, les choix qui nous sont insidieusement proposés, comme par exemple :

Faut-il devenir hyper-spécialisé comme nous le suggère les experts marketings alors que notre cœur nous incite à rester ouvert à tout un tas de disciplines ?

Nous n’avons pas les réponses… Sauf à se dire que plus on avance, plus on sait ce qu’on ne sait pas.

Nous partageons ainsi notre vécu et notre ressenti.  

Sans rejeter les réseaux sociaux (car ce serait aussi faussement hypocrite), nous vous invitons à vous poser avec nous ces questions.

Et puis, d’ailleurs, le yoga invite aussi à la souplesse.

Car après, tout, ne peut-on pas transposer cette recherche du correct positionnement à la recherche de l’équilibre et d’union en yoga ?

Cette constante danse entre intérieur et extérieur qui nous ferait embrasser pleinement ces contradictions.

Entre introspection et expansion.

Entre recherche esthétique de la pose, tous muscles tendus et sublimée par un arrière-plan paradisiaque, et calme intérieur acquis dans la pose du Cadavre, sur un coin de plancher.

Entre rester ancré sur ses positions originelle et se laisser embarqué par une marée innovante.

Pour au final, aller chercher ces réponses au fond de soi, celles qui sont les bonnes pour nous, en toute conscience.

Une perspective rassurante que Delphine a eu la bonté de nous partager.

Sa notoriété et son succès amplement mérités, ne l’empêche pas de prendre du recul et de se questionner.

Une conversation en toute authenticité ponctuée par la bonne humeur et la simplicité joyeuse de Delphine !

Et comme proposé par Delphine, ce podcast est surtout une invitation à l’échange, nous serions toutes les deux ravies si cette conversation pouvait se prolonger dans les commentaires.

Comme vous l’avez vu, notre lanterne peine à éclairer cette jungle touffue et votre éclairage à ce sujet serait le bienvenu ! Merci !

Pour suivre Delphine :

www.ohmyfocus.com

https://www.facebook.com/Ohmyfocus/

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !