Des sommets des montagnes aux profondeurs de Soi

Dans cet épisode, j’ai eu le plaisir de discuter avec Cédric Wadoux. 
Cédric est un ultra-trailer, yogi, tri-athlète et pratiquant de la méthode Wim Hof.

En plus d’être responsable d’agence, époux et père de deux garçons !

Il vient nous parler de sa rencontre avec le trail et de la passion qui s’en est suivie.

En s’alignant sur la ligne de départ d’ultra-trail, il a appris à trouver en lui les ressources nécessaires pour finir des courses très éprouvantes où la préparation mentale, tout autant que physique, est indispensable pour faire passer les moments difficiles.

Nous discutons aussi du yoga, de sa complémentarité avec la course à pieds et sur les raisons pour lesquelles il a préféré poursuivre cette discipline par rapport au Kung Fu et à la boxe américaine.

Récupération, asanas, pranayama : toutes les composantes du yoga lui servent pour se muscler et récupérer, physiquement et mentalement.

Cédric nous explique aussi sa façon d’implémenter la méthode Wim Hof et ce qu’elle lui a apporté.

D’une très grande curiosité et ouverture d’esprit, il vient puiser dans toutes ces disciplines ce qui lui plait pour apprendre à surpasser la douleur et réaliser de formidables exploits sportifs.

 Entre Ho’oponopono et course à pieds, Cédric nous invite à parcourir avec lui les sentiers qui mènent à la fois au sommets des montagnes et vers les profondeurs de notre intimité.

Un épisode qui couvre tout un panorama de disciplines à explorer pour se sentir bien dans ses baskets !

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !