Complémentarité des pratiques orientales et occidentales

Dans cet épisode, je reçois Stéphane Le Colas.

Maître praticien en hypnose, naturopathe, praticien en Ayurvéda, en massage thaïlandais et professeur de yoga, Stéphane a toute une palette de compétences, distinctes et complémentaires.

Pourtant, rien ne semblait prédestiner Stéphane à se tourner vers l’Ayurvéda.

Il nous parle de ce tournant dans sa vie qui l’a mené de responsable informatique de grandes entreprises vers l’étude de la médecine indienne, et plus tard, l’enseignement de cette discipline.

Au cours de son parcours, il a aussi intégré l’hypnose Ericksonienne pour aider au mieux ces clients, notamment sur le plan psychologique.

Stéphane nous parle ainsi des différents outils de sa pratique thérapeutique et comment il articule ceux-ci entre eux pour être à l’écoute de chacun de ses patients, dans l’individualité de leur problématique et dans la globalité de leur être.

Un épisode qui nous fait goûter à toute une saveur de disciplines, orientales et occidentales !

Pour suivre Stéphane :

Sur Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/naturopathie.hypnose.ardeche/

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Partager

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !