Yoga Ekongkar

Dans cet épisode, je reçois Raj Inder Singh (Jean-Pierre), fondateur de l’école de Yoga Ekongkar et enseignant de Kundalini yoga. 

Kinésithérapeute et ostéopathe de formation, la pratique du yoga d’inspiration bouddhiste est devenue son chemin de vie principal. 

Mais comme il le dit si bien lui-même, Jean-Pierre a creusé un peu partout des puits pour étancher sa soif de connaissances et découvrir des yogas d’inspiration différentes.

Il nous les partage en nous présentant le Yoga du Froid et ses différences avec le Yoga Toumo, le Yoga de l’éveil du Feu intérieur qui le feu de sagesse pour partir à la réalisation de son essence. 

Nous discutons aussi du Kundalini Yoga, de comment cette pratique peut nous faire jouer avec notre énergie intérieure en la manipulant avec joie et félicité.

Sa pratique s’est aussi cristallisée sur l’utilisation de l’outil du froid.  

Cet épisode, dont le thème central est le yoga Toumo – souvent appelé en Occident Yoga du Froid et qui vise à l’éveil du Feu intérieur – ne souffle pourtant pas le froid et le chaud… Jean-Pierre, avec sagesse et humilité, vient éclairer notre lanterne sur cette pratique. En élargissant sur bien d’autres aspects du Yoga et de la Vie.

Un épisode simple comme de l’eau fraîche dans lequel les propos de Jean-Pierre coulent dans les oreilles pour nous réchauffer le cœur de flammes humbles et douces.

Et nous pensons fort à Jean-Pierre qui se trouve, au moment de la diffusion de cet épisode, à  Bled, en Slovénie pour participer aux championnats du monde de nage en eau glacée.

Pour suivre Yoga Ekongkar :

le site web : 

la chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UC6JVXwM88DsvYA7kf4RxFSg/videos

Sur Facebook : 

https://www.facebook.com/jeanpierre.rajindersingh

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Obtenez  l’accès à toute la bibliothèque KlerviYoga et un partage d’énergie en prenant l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !