Préparer la Terre

L’énergie de la Nouvelle Lune est encore bien présente. 

Il est souvent rappelé que nous avons 48 heures pour écrire ses intentions ou ses voeux lunaires.

Alors, restons encore un peu dans ce silence obscur du ciel sans Lune et, uniquement guidés par le chant lumineux des étoiles, 

Hier soir, s’est déroulé le Rituel de Nouvel Lune. C’était un beau moment de partage et d’échange, comme un temps suspendu entre deux Lunes.  

La neige a coulé et elle a imprégné la terre d’eau et la enrichie de nutriments, transportés des sommets des montagnes.

Une reliance profonde à la Terre s’en ait dégagé.

La terre est lourde, mais fertile. 

Dans cette Lune des Semences ou Lune du Ver, nous allons préparer cette Terre, la travailler, l’aérer… pour qu’elle vienne accueillir nos rêves en son sein, dans son doux manteau terrestre et les bercer par sa régulière révolution.

Avec confiance, nous pourrons laisser porter nos intentions là où le vent les déposera. Avec joie et optimisme.

En acceptant de voir germer ce qu’il en résultera et en s’ouvrant à toutes les éventualités. Pour récolter ce qui se présentera, en temps voulu.

Pour le moment, réunissons simplement nos sachets de semence ou récoltons les graines séchées d’anciens fleurs ou fruits

Cela peut être en relisant votre liste écrite hier, en la complétant, en la modifiant, en y dessinant dessus…

Dans le yoga, on parle de semer son Sankalpa.

« San » se réfère à la connexion avec une vérité supérieure.

« Kalpa » signifie vœu, engagement. Le « Sankalpa » est donc le vœu de poursuivre le chemin vers notre Vérité et vers la réalisation de Soi.

C’est une phrase positive, simple et concise qui représente un état ou une qualité que nous souhaitons obtenir. Il se conjugue toujours au présent afin de nous rappeler que ce que nous cherchons est déjà bien présent, à l’intérieur de nous.

Lorsque l’on débute sa séance en yoga, avant d’entamer les premières postures ou respiration, sur une expiration, on nous propose d’émettre une intention à cette séance. Personnelle ou collective.

Alors, nous aussi, avant que la Lune ne vienne nous baigner de ses rayons lumineux,  émettons nos intentions sur ce cycle.

Soyons assurés de voir germer de belles et magnifiques graines. Que ce soit des fleurs, des légumes, des arbres ou des herbes : nous allons donner vie à un magnifique jardin.

Pour s’inscrire à la newsletter :