Se relier à la Terre

Pour cette Lune des Ver et des Semences, je trouve l’Énergie de la Terre très présente. Dans une lunaison très axée sur la matière, avec la terre est lourde et humide de l’Hiver finissant.
Nous allons très bientôt entrés dans le Printemps
.Selon l’Ayurveda, c’est une saison fortement marquée par Kapha. « Kapha » signifie, ce qui fleurit dans l’eau. C’est la combinaison des éléments de l’Eau et de la Terre.
Alors, aujourd’hui, je vous propose une pratique : celle de marcher pieds nus.
En ressentant chacun de ses pas, en se concentrant sur le contact avec la Terre, en accueillir la rosée, la fraîcheur de l’herbe…
Une autre façon est, dans un état de relaxation, d’imaginer des racines sortir de vos pieds, descendre profondément dans la terre, traverser les différentes couches de l’écorce terrestre et vous relier à l’énergie primaire de la Terre.
Cette énergie remonte, aspirée par vos racines émanant de vos pieds. Laissez-vous nourrir et bercer par la Terre Mère qui saura vous soutenir sans faillir à chaque pas que vous poserez sur elle.
Imaginez toute cette vie qui fourmille sous vos pieds, les semences prêtes à lever.
Sentez toutes les possibilités qui se préparent à s’offrir à tous vos sens.
C’est une façon toute simple de vous défaire de vos tensions et de retrouver votre énergie primaire.
Voici quelques effets rencontrés lors d’une balade matinale dans la rosée :
  • Renforce les muscles des pieds, les tendons et les ligaments : marcher pieds nus est un très bon exercice pour les pieds. Cela renforce et étends les muscles, les tendons et les ligaments des pieds, chevilles et cuisses. Cela permet de prévenir les risques de blessures, de fatigue de genoux et les problèmes de dos. Cela améliore aussi la force de flexion et est très bénéfique pour les personnes qui ont les pieds plats. De plus, cela aide aussi à améliorer votre posture.
  • Améliore la circulation sanguine grâce à l’humidité fraîche de la rosée
  • Masse les zones de réflexologie du pied : ce qui est supposé améliorer particulièrement la vision. Quand nous marchons pieds nus, nous mettons une pression plus élevée sur le gros orteil, le second et le troisième : les principaux points de pressions reliés aux yeux. En stimulant ces points, la vision peut d’améliorer. De plus, le vert est une couleur très relaxante pour les yeux.
  • Réduit le stress : marcher pieds sur l’herbe, spécialement le matin aide à se régénérer et à se détendre. Tous les sens sont stimulés par la fraîcheur de l’herbe, la douceur du lever du soleil, la verdure environnante, l’atmosphère apaisante du matin, la bouffée d’air frais… tout cela contribue revigore et mets en alerte tous les sens. Faîtes ce rituel le matin pour vous préparer pour la journée et/ou le soir pour relâcher toutes les tensions accumulées.
  • Neutralise les énergies électriques : Selon une étude publiée dans le Journal de l’Environnement et de la Santé en 2012, en marchant pieds nus, les électrons de surface de la Terre sont transférés dans votre corps et induisent des changements physiologiques. Ces électrons ont des effets anti-oxydants qui aident à combattre le stress oxydatif associé aux maladies et à l’inflammation.
  • Améliore le système immunitaire
  • Aide à combattre les maux de tête

 

 

Pour s’inscrire à la newsletter :