La Lune est dans sa course entre le premier quartier et la Pleine Lune. 

Cela est parfois une phase un peu bizarre où la Nouvelle Lune et son énergie de surprise et de renouveau est maintenant bien derrière nous, et celle de la Pleine Lune et son énergie flamboyante, encore loin.

C’est aussi, curieusement (ou bien non justement) à cette période que je trouve plus difficile d’avoir de l’inspiration pour écrire le matin. 

Mais, je me dis que c’est quelque chose qui va se dissiper derrière l’ordinateur, et que c’est la phase du “messy middle” (le milieu en bazar) un terme que j’ai souvent vu et entendu lorsque je me forme sur la mise en place de projets. 

C’est la phase entre les débuts enthousiastes et les aboutissements espérés. Celle où tout semble encore incertain, que la fatigue commence à s’installer, que les doutes surviennent, que l’impulsion du départ semble dans le creux  

C’est souvent au milieu de notre trajectoire que les choses deviennent plus compliquées, que la motivation s’effrite, là où le cap va devenir peut-être plus difficile à maintenir.

Pour nous motiver à avancer, imaginons notre chemin comme une randonnée dans un canyon ou une gorge.

Au départ, nous surplombons le paysage et apercevons notre destination au loin. Mais, lorsque nous descendons et nous trouvons en bas de la gorge, tout devient plus confus, nous n’avons plus notre but en ligne de mire, la fatigue se fait sentir.

Pourtant, pas après pas, lorsque nous poursuivons et remontant le chemin, notre destination réapparaît, encore plus proche et plus belle.

Alors, gardons notre motivation intacte et continuons d’avancer.

Pour vous donner du baume au cœur et si devant vous l’horizon semble obscur et le chemin touffu, levez les yeux au ciel, la lune est toujours là pour vous soutenir.

Souvenons-nous d’une des leçons de la Fable du Lièvre et de la Tortue : peu importe notre vitesse, ce que les gens pensent, que nos progrès semblent minimes aux yeux du monde… continuons notre course, lièvre ou tortue.   

Et, en plus cette Lune du Lièvre nous autorise à nous amuser de tout autre chose en chemin.

Pour s’inscrire à la newsletter :