C’est ce soir le dernier quartier de Lune, alors marquons la transition vers la Lune décroissante et son énergie libératrice en dansant.
La danse a un grand pouvoir libérateur. La lune décroissante est le moment idéal pour se libérer de ses blocages, de ses pensées limitantes ou simplement des tensions émotionnelles et physiques.
Alors, je vous propose de danser ce soir ! Tout seul, à deux, ou à plusieurs, mettez de la musique qui vous plait et effectuer quelques pas de danse !
La danse est l’une de ses expressions les plus formidables et les plus belles du corps. Mettez de la musique qui vous donne envie d’effectuer quelques pas et laissez parler vos pieds.
Et, si danser n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez remplacer cela par une séance de Yoga de la Kundalini.
La Kundalini est l’énergie primaire, lovée au bas de la colonne vertébrale, que l’on cherche à faire monter dans certaines postures ou sessions de yoga.
Pour commencer à la titiller, vous pouvez vous balancer en étant assis et vous laisser aller à de petits mouvements spontanés, ces mouvements vont s’amplifier petit à petit.
Assis en tailleur et faîtes des cercles : à l’inspiration, faîtes un cercle vers l’avant et sur l’expiration continuez le cercle vers l’arrière.
Le but ici est de se laisser aller par le mouvement et de s’ouvrir aux sensations.
Et à chacun son style de danse : si vous voulez voir des lièvres danser :
Mais il semblerait plutôt que ces lièvres font de la boxe :
En effet, au printemps, on peut observer d’étranges chorégraphies jouées par les lièvres.
Campés sur leurs pattes arrières, ils se livrent à de véritables parties de boxe. Cela se produit lorsque le mâle est trop insistant auprès de la femelle. Celle-ci n’est alors pas en reste pour lui décrocher un coup de patte, histoire de le remettre à sa place, au fin fond des fourrés.
« Fou comme un lièvre de mars » (Mad as a March hare) est une expression courante à l’époque de la Vieille Angleterre.
L’origine de ce proverbe est une croyance populaire sur le comportement des lièvres au début de la période de reproduction, qui s’étend de février à septembre en Angleterre. Au début de cette période, les femelles qui ne sont pas réceptives repoussent les assauts des mâles avec leurs pattes de devant. Cela a été interprété à tort comme des combats prénuptiaux de mâles.
Et quant à la posture de yoga, celle du Danseur est toute indiquée pour ce jour !
Alors dansez, boxez ou faîtes du yoga, l’essentiel est de s’amuser et de libérer toutes vos tensions !

Pour s’inscrire à la newsletter :