Après avoir cherché à équilibrer dopamine et sérotonine, donnons-nous un petit coup de boost de dopamine, aujourd’hui, en entrant par la Troisième porte!

C’est le titre du livre de Alex Banayan.

Son rêve, à 18 ans, était d’interviewer de grandes célébrités afin de discuter avec elles des raisons de leur succès. Bill Gates, Lady Gaga, Jessica Alba, Tim Ferriss… il a réussi à décrocher un entretien avec eux. Et pourtant, c’était un parfait inconnu à leurs yeux. Seulement, il croyait à ses rêves. Tellement fort qu’il a mis tout en oeuvre pour les réaliser. Quitte à passer par cette troisième porte. 

Cette porte, il la décrit comme les entrées dérobées d’une boîte de nuit.

Il y a la porte principale : celle devant laquelle attendent la vaste majorité des gens, 

Puis il y a une entrée VIP, derrière laquelle se glissent célébrités et millionnaires. 

Enfin, il existe une troisième porte : celle qui est cachée à la vue de tous, qui nécessite de sortir de la file d’attente, d’y frapper 100 fois à la porte… Peut-être même est-elle une fenêtre, qui demandera d’attraper une échelle, de faire la courte-échelle avec des copains, d’user de son imagination, de sa créativité, de sa détermination.

Peut-être est-elle encore un trou de terrier, qui vous demandera courage, envie d’aventures et d’explorations pour y accéder….

Dans le Rituel de la Nouvelle Lune, une des méditations était justement lié à Alice aux Pays des Merveilles et nous nous sommes glissés dans ce trou de terrier pour suivre le Lapin Blanc. Avec cette envie de se laisser surprendre, de prendre d’autres chemin, d’explorer d’autres voies. 

Si des choses semblent bloquer, si vous vous sentez au pied du mur, si la porte est fermée devant vous, si un obstacle la bloque… N’y aurait-il pas quelque part une troisième porte ? Comme un trou de terrier caché au pied d’une haie et qui vous emmènerait vers un endroit magique ?  

Moi, je suis persuadée que ces troisièmes portes existent, peu importe les formes qu’elles prennent.

Prenez le temps de les chercher, tourner d’autres clés dans d’autres portes, regardez autour de vous, discutez , suivez des lapins blancs… mais n’abandonnez pas vos rêves sous prétexte que les chemins conventionnels n’y mènent pas. Regardez bien autour de vous s’il n’y a pas de lapin blanc qui semble pressé par le temps ! 

Pour aller plus loin, le livre d’Alex Banayan sur le sujet : The Third Door

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :