Si hier, vous aviez fait la liste de vos qualités, vous avez peut-être noté certaines choses que certains ne verraient pas forcément comme des qualités et que pourtant vous chérissez précieusement même si cela semble incongru aux yeux des autres.
Nous sommes revenus à notre essence, celle qui fait que, tous nous sommes uniques. Une combinaison incroyable et parfaitement juste de compétences particulières dans des domaines propres.
J’allais écrire de “talents”, mais je me suis souvenue d’une conversation avec une amie, membre de la bibliothèque, qui parlait de “trouver sa propre médecine”. J’ai trouvé ce terme formidable : plus inné, plus naturel et plus doux.
Alors notre propre médecine, partons à sa rencontre.
Acceptons-nous tel que nous sommes, cultivons nos différences, faisons les grandir, donnons au monde les remèdes que nous seuls sommes capables de créer.
Arrêtons de nous fatiguer en essayant de rentrer dans un moule que les autres ont forgé pour nous : qui ne sera jamais le même selon nos parents, nos amis, nos enfants, nos frères et soeurs, nos collègues, nos patrons, … Celui qui nous fait croire qu’il y a certaines parties de nous qui sont trop petites, des choses qui manqueraient,… et que dans d’autres directions, nous serions trop expansifs, qu’il faudrait se faire plus petit, se taire…
Ce moule qui ne sera jamais parfait et qu’ils voudront sans cesse ajuster, retailler,…
Libérons nous de ces entraves, laissons nous être une glaise, qui s’autorise à être toujours façonnée par nos propres mains et nos propres passions, celle qui ne cuit pas, ni ne sèche et reste toujours souple et malléable au gré de nos propres envies.
Celle qui a ses propres aspérités, celles que certains verraient comme des déformations, pourtant d’autres voient que ce sont elles qui font que nous sommes une oeuvre d’art.
Cultivons nos différences, nos singularités, notre médecine… ce qui fait que nous sommes uniques, que nous avons quelque chose de rare et de précieux à partager avec le monde et qui fait que notre coeur bat pour nous.

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :