-
Vert, c’est le bonheur. Cela va presque toujours avec une odeur d’herbe fraichement coupée et séchée, comme sortie hier de la tondeuse…
-
Diverses couleurs du vert au jaune, c’est très acceptable. L’herbe de prairie a été coupée un peu tard pour certaines Graminées, mais assez tôt pour d’autres. Il y a donc diverses sortes d’herbe, ce qui est bien, et diverses maturité selon les espèces, de la fleur à la graine mûre, ce qui semble correct.
-
De jaune à jaune paille, c’est dommage: le fourrage a correctement été ramassé, mais trop tard dans la saison! Toutes les herbes ont fané avant d’être coupées, elles ont à peine plus de valeur nutritive que la paille, à ceci près que les tiges sont moins grossières donc plus digestes. Penser à complémenter avec du grain!
-
Jaune fluo. Pas de chance, le foin a pris de l’humidité dans la balle. Il a alors chauffé. Par exemple, le foin a pris l’eau après la coupe et a été ramassé pas encore tout-à-fait sec. Ou il a été ramassé un matin de grand brouillard… Mais pas au point de faire de la moisissure: cela a séché avant. Le foin qui arbore cette couleur, plus fluo que celle de la bonne paille, est presque systématiquement ignoré par les chevaux, ils le reconnaissent rarement comme comestible.
Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.