Si vous avez dansé hier, vous vous sentez peut-être plus léger, dans votre corps, votre cœur ou votre âme.
Alors, pour profiter de cet état d’esprit, j’avais envie de vous proposer de dédier cette journée sous la couleur de la créativité📷en faisant quelque chose d’innovant et de créatif !
Sortir ses pinceaux pour peindre, dessiner, tenter une nouvelle recette de cuisine, écrire un poème..️ ou à nouveau des pas de danses qui viendraient donner naissance à votre chorégraphie toute spéciale de cette lunaison.
Cela peut être aussi en relisant votre liste de vœux lunaires et à voir comment elle pourrait être mise en valeur artistiquement.
Vous pouvez faire un tableau d’idées en collant des photos ou en dessinant. Ou faire ce tableau d’idées virtuellement sur pinterest par exemple.
Quelle que ça soit la façon : pourvu que vous passiez un moment agréable et que vous regardiez avec plaisir votre liste de souhaits.
Cela peut être aussi via l’écriture.
Sur le programme Psychonautes, le nouveau thème du mois : Créativité et auto-hypnose. Il y a tout un tas d’exercices vraiment intéressants pour atteindre l’état de flow créatif.
J’en ai réalisé un hier soir, guidée par Namir Abdel Messeeh, pour trouver l’écrivain caché. L’exercice était vraiment très intéressant et m’a fait penser au Morning Writing de Julia Cameron, qui consiste à écrire tous les matins 3 pages en laissant libre cours à ses pensées.
Pour moi, l’écriture est la façon la plus spontanée et peut-être facile d’exprimer ma créativité.
Je trouve que c’est un passe-temps très enrichissant.
Tenir un journal permet aussi de passer un peu de temps avec soi pour apprendre à se connaître : décrypter ses réactions, évaluer ses envies, visualiser ses projets… 📷📷
Cela permet aussi de soulager son stress en prenant conscience des tensions qui nous minent. C’est aussi une excellente façon d’améliorer sa créativité.
Cela permet aussi de se libérer du passé ou de le revoir avec son esprit d’adulte ou plus de détachement.
Lorsque l’on fait ces Morning Pages, en écrivant spontanément, sans chercher à organiser ses pensées, il y a vraiment une sensation de magie qui opère. On peut avoir la sensation de vider son esprit, comme après une séance de méditation, tout semble plus clair ensuite, à sa juste place, avec l’attachement approprié.
Tenir un journal est une façon de cristalliser ses idées et de se poser pour réfléchir sur où nous en sommes.
📷
 
Mais j’ai aussi envie d’aller explorer autre chose que l’écriture pour découvrir d’autres façon de m’exprimer, peut-être la danse (j’ai justement fait la démarche de m’inscrire aux cours de danse contemporaine d’un village voisin) ou la photo…
 
Et si vous voulez piocher quelques astuces pour stimuler votre créativité peut-être en trouverez vous à piocher dans l’article suivant :
Et n’hésitez pas à proposer d’autres idées créatives ou à nous montrer vos réalisations !

 

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :