Astrid est anthropologue, professeure de yoga, thérapeute de transformations et écrivain.

Nous abordons le jeûne et ses vertus. Régulièrement, elle propose des séjours de jeûne dans son merveilleux lieu d’activités, l’Anthropologîte. Ces moments sont l’occasion d’observer des changements profonds en quelques jours : comme elle le dit elle-même : « les gens arrivent gris et repartent roses », comme s’ils étaient passés dans une puissante machine à laver.

Ainsi privés de ce lien rassurant – quasi maternel – de l’alimentation, les jeûneurs entament le voyage essentiel, celui vers l’intérieur de soi. Les émotions sont alors à fleur de peau et c’est cet état d’esprit qui permet d’obtenir des clés pour revenir à l’essentiel et à plus de simplicité. Le jeûne offre la clarté pour rendre toute transformation opérante en déplaçant le centre de son attention non plus sur la matière, mais sur soi.

Astrid appose son regard d’anthropologue sur cette pratique, qui est colorée d’une dimension spirituelle depuis tout temps et a souvent accompagné des rites de passages, peu importe les cultures ou les religions, pour transformer la personne physiquement, moralement ou psychiquement. Au-delà de la simple privation de l’alimentation physique, les séjours de jeûne qu’elle propose nourrissent les participants sur bien d’autres plans : balade méditative, constellations familiales, pranayama, lecture des signes de la nature, qu’elle envisage comme le reflet de notre être intérieur …

Nous en profitons pour discuter aussi du chamanisme, de son expérience avec l’ayahuasca, de la transe plus douce qu’elle préfère mener au son du tambour.

Et puis, de sa fascination pour l’invisible que ce soit à travers ses recherches qui l’ont menée dans le Pacifique et l’Afrique centrale jusqu’à nos campagnes, pour apprendre de ses guérisseurs fabuleux, qui à travers tous les âges et sur tous les continents, ont cherché, pour l’humain, des manières de composer avec le divin.

Un épisode qui ouvre l’appétit pour la vie que la pétillante Astrid nous donne envie de croquer à pleine dent ! Avec une insatiable curiosité et un émerveillement sans fin !

Pour suivre Astrid :
Découvrir ses séjours de jeûne à l’Anthropologîte
https://les-sejours-de-lanthropologite.com/lanthropologite-vous-accueille/
la page Facebook :
https://www.facebook.com/anthropologite/
sa chaîne Youtube où elle distille ses « capsules de bonheur » :
https://www.youtube.com/c/AstriddeHontheim/videos

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

Vous souhaitez apprendre l’auto-hypnose ? Un cadeau pour vous :

En tant que partenaire affiliée, j’ai la possibilité de vous faire bénéficier d’un premier mois gratuit sur Psychonaute, la première plateforme d’auto-hypnose en ligne !

Psychonaute c’est plus de 2000 personnes qui, chaque semaine, vivent des expériences hors du commun.

Pour profiter de votre cadeau, il vous suffit de :

1. Cliquez sur ce lien : https://www.psychonaute.org/promo-aff/?aff=jxhku2&cpg=apot0kyp

2. Cliquez sur « Je commence mon premier mois gratuit »

3. Choisissez votre type d’abonnement

4. Procédez à l’inscription

5. Vous êtes désormais un Psychonaute ! Nous vous invitons à commencer vos expériences d’auto-hypnose avec le Module « Les Bases ». Vous pourrez ensuite faire les thèmes de votre choix : gestion des émotions, motivation, animaux totems…

Envie d’enchanter votre quotidien ?

Obtenez tout un tas de ressources accessibles dans la bibliothèque Enchantée KlerviYoga en devenant membre exclusif :

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !