La Pleine Lune est passée, l’énergie lunaire va se faire plus douce, l’entrée dans l’automne, après les coups de vents énergiques ont secoué les feuilles des arbres, et nous entrons dans une période plus silencieuse, plus nue, plus froide.
C’est alors, souvent au milieu de notre trajectoire que les choses deviennent plus compliquées, que la motivation s’effrite, là où le cap va devenir peut-être plus difficile à maintenir. Pour nous motiver à avancer, imaginons notre chemin comme une randonnée dans un canyon ou une gorge, comme formée par la courbe de la fonction carré. Au départ, nous surplombons le paysage et apercevons notre destination au loin. Mais, lorsque nous descendons et nous trouvons en bas de la gorge, tout devient plus confus, nous n’avons plus notre but en ligne de mire, la fatigue se fait sentir. Pourtant, pas après pas, lorsque nous poursuivons et remontant le chemin, notre destination réapparaît, encore plus proche et plus belle. Alors, gardons notre motivation intacte et continuons d’avancer.
Pour vous donner du baume au cœur et si devant vous l’horizon semble obscur et le chemin touffu, levez les yeux au ciel, la lune est toujours là pour vous soutenir.
Steven Covey, auteur de “Les septs habitudes des gens efficaces” avait dit :
“Je parle pas pour que je sois compris mais pour que je comprenne.”
En effet, c’est souvent en parlant que les choses prennent sens, en faisant que nous devenons, en marchant que la destination apparait. Alors, pas après pas, continuons d’avancer dans nos promenades lunaires.