Le mois de décembre a commencé et avec lui, le compte à rebours vers les fêtes de fin d’année.🎄

Si cela est source de joie, il y a aussi parfois un peu de stress qui s’ajoute : on se dit qu’il faut que tout soit prêt à l’heure, que je dois encore acheter tous mes cadeaux… Et ce qui était à l’origine une source de plaisir devient une tension.

Alors revenons à une joie et un émerveillement enfantin devant tout ce qui s’annonce.
Pour cela, en cette phase lunaire décroissante, si on s’allégeait de nos pseudo-obligations et en faisions des bulles toutes légères ?✨

Cela est possible rien qu’en changeant notre dialogue intérieur. Essayez de changer tous les « je dois », « il faut que », … en  » je pourrais » ou « je vais ».

En effet, au départ d’une idée, il y a souvent un « Je pourrais » qui émane d’un sentiment d’amusement et d’excitation : « je pourrai faire une super crèche de Noël », « je pourrais organiser le dîner du réveillon »…
Puis, au fil du temps et de nos pensées, ces « je pourrais » deviennent des « je devrais ». Cela devient des obligations, imposées à soi-même, des lois que l’on se fixe… alors que c’est nous-même qui en sommes à l’origine.

Alors, aujourd’hui, pourquoi ne pas faire un peu de tri et revenir à l’étincelle de joie, originelle de toutes ces pseudo-obligations.🧚‍♀️
Parce qu’après tout, derrière tout cela, il y a un potentiel d’amusement et de possibilité énorme.
Et parfois, rien qu’en changeant la façon dont on se parle, cela change complètement notre vision des choses et apporte plus de légèreté.
Revenir à ses buts originels permet de voir les choses sous une perspective différente et de garder la belle motivation des débuts intacte.👣💫✨