Nelly et Ulrich Genisson de EatFat2BeFit

Dans cet épisode, je reçois Nelly et Ulrich Genisson du site EatFat2beFit. Ce site est une référence dans le monde francophone sur l’alimentation cétogène.

Le régime cétogène fait la part belle aux lipides tout en réduisant drastiquement la part glucidique des apports caloriques.
Ce mode d’alimentation est à la source de témoignages bluffants : perte de poids (33 kilos perdus pour Ulrich), mise sous contrôle de maladies auto-immunes ou orphelines, rémission de cancers, contrôle du diabète…
Pour tous deux, la découverte de cette façon de s’alimenter a été la clef de voûte d’un édifice de connaissances scientifiques et d’expériences personnelles menant au mieux-être et à la pleine santé.
En effet, l’état de cétose est celui naturel des nouveau-nés, comme celui de nos ancêtres des temps pré-agricoles. Ulrich et Nelly, en l’expérimentant, ont noté une meilleure stabilité de leur humeur, une plus grande énergie et une clarté mentale accrue.

Proposer le partage de leurs savoirs et expériences sur le régime cétogène, pour une vie en santé de manière simple et tenable, est devenu leur véritable mission de vie.
Mais avant tout, Nelly et Ulrich prônent l’autonomie et la liberté. Comme oser remettre en questions les dogmes du passé, quitte à, comme Tim Noakes, professeur émérite de la médecine du sport, qui s’avoua s’être trompé en ce qui concernait les recommandations nutritionnelles qu’il avait données tout au long de sa carrière, remettre en questions les normes culinaires sociétales.

Nous revenons sur leur parcours, sur les raisons qui les ont amenés à s’intéresser au régime cétogène.
Nelly nous raconte l’intuition qu’elle a eue de quitter son travail confortable de cadre dans le privé pour suivre sa mission de vie.
Et du parcours atypique d’Ulrich, qui fut menuisier, éducateur moto, expert agro-alimentaire… pour se passionner pour l’alimentation cétogène. D’une curiosité insatiable, ce Zèbre haut en couleurs effectue une veille scientifique poussée pour révéler au grand public des informations claires et étayées.

Bien au-delà de l’alimentation, c’est aussi toute une vision d’envisager la vie qu’ils nous offrent, en nous montrant la possibilité que nous avons tous de changer de vie.

Une invocation à être acteur de sa vie et non plus figurants, malgré les inconforts, malgré nos habitudes – alimentaires ou non ! – dont il est parfois difficile de se défaire.

Car notre conversation ne se cloisonne pas à l’alimentation ! En effet, nous discutons ainsi de la méthode Wim Hof avec Ulrich et du yoga (et du crossfit !) avec Nelly. Et de bien d’autres choses !
Ulrich nous parle de son appétence pour l’innovation et de son goût à tisser des liens entre des thèmes qui de prime abord nous sembleraient décousus.

Un épisode savoureux qui ouvre des portes vers une vie en santé en décloisonnant les sujets et les thèmes.

Pour suivre Ulrich et Nelly :
Le site EatFat2beFilt :
https://eatfat2befit.com/
Leur livre : Le grand livre de l’alimentation cétogène
Le site plus personnel de Nelly, sur les 3 axes Aimer, Créer et s’épanouir :
https://nellygenisson.com/

Nous poursuivons aussi la discussion dans le groupe Facebook « Cycles lunaires, Yoga, Hypnose » que vous pouvez rejoindre gratuitement :

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

🌛🌝🌜 Intéressé.e par les cycles lunaires, je vous invite à découvrir mon livre « 12 Promenades au Clair des Lunes », un voyage onirique suivant les Lunes amérindiennes :🌛🌝🌜

Restez informé des derniers épisodes !

Tous les quinze jours, de nouvelles inspirations à mettre dans vos oreilles !