Pistons le Loup sombre rencontré hier, en allant à la rencontre de nos instincts sauvages et noirs.🐺⚫️

Dans le livre “Game Changers” de Dave Asprey, il est décrit les différents étapes de l’épanouissement selon la philosophie Zen Chinoise :

☯️ la 1ère étape : l’Eveil 👁: celle où l’on aperçoit les prémices de quelque chose de plus grand, de plus beau. Une fois, cette vue dévoilée, le chemin commence
☯️ la 2ème étape : celle du Grand Doute 🤔 : on fait tout comme on est supposé faire, mais les choses ne se passent pas comme prévues. Alors, on se questionne, on approfondit, on trouve certaines réponses, et on passe outre ses doutes
☯️ la 3ème étape 👣 : après s’être approprié ses doutes, on peut avancer à nouveau
☯️ la 4ème étape : la Chute 🕳. Cette étape est nécessaire, mais c’est mieux si elle est la plus rapide possible. On se délivre du processus de l’illumination et l’intégration des peurs, des ombres, des colères…
☯️ la 5ème étape : l’Intégration 💫. C’est à partir de ce moment-là, que notre être est complet, dans sa lumière et son ombre.

Les étapes sombres comme celles de la Chute ou du Grand Doutes sont donc indispensables : comme prise de conscience, acceptation et intégration de nos zones d’ombre.
Ainsi les émotions connotées négativement comme la colère, la peur, le doute… sont une source d’enseignement et d’énergie, si elles sont bien utilisées, intégrées et redirigées.

Ce sont nos difficultés qui nous ont mis à mal, les obstacles qui nous ont freinés, les peurs qui nous ont fait frémir… qui font que nous avons bâti notre caractère, notre volonté, notre force… et que nous sommes prêts à reprendre la course de plus bel.

Cela implique de faire face et de prendre la responsabilité de ses actes, afin de s’améliorer. Car c’est en prenant la responsabilité de ses actes que l’on regagne le contrôle sur sa vie.

Même si cela provient d’une énergie sombre et que, c’est le loup noir qui gagne du terrain. Aller parfois à l’encontre des choses “positives” et puiser dans cette énergie sombre peut être utile.👁🤔👣🕳💫