Dans cet épisode, je reçois Claire Arnould.
Claire est psychopraticienne, transmettrice des enseignements des 13 Mères Originelles, traductrice et co-organisatrice du Festival du Féminin des Vosges avec Julie Gille.

Il y a quelques semaines, une amie m’avait mis la puce à l’oreille par rapport à l’activité de mise en voix et en musique du livre de Charlotte Jousseaume, « Et le miroir brûla, portrait conté de Marguerite Porete », que Claire offre sur son site.

Alors, j’ai écouté et j’ai été transportée. J’ai eu donc envie d’en savoir plus sur la personne derrière ce joli projet.

Et ce fut une belle rencontre !

Avec passion, Claire nous raconte sa relation mystérieuse à ce livre narrant de façon imaginée la vie de Marguerite Porete, femme de lettres mystique et chrétienne du courant des béguines du XIIIè siècle qui fut brûlée, la tête haute, avec son livre  » Le Miroir des âmes simples et anéanties « .

Des petits cailloux semés dans la vie de Claire l’ont menée à vibrer fortement avec le portrait de Marguerite que conte Charlotte Jousseaume : des miroirs qui brûlent sans se briser, des voyages méditatifs qui éveillent, des dessins qui bouleversent…

Toutes ces expériences ont été miroitées, d’une femme à l’autre, d’un siècle à l’autre, à travers un prisme magnifique grâce auquel nous pouvons nous aussi percevoir notre reflet, entendre un appel et entrer en résonance avec notre propre cheminement .

D’un ton chantant, Claire nous explique le pouvoir d’une mise en voix d’un texte : lorsque c’est l’oreille du cœur qui reçoit la voix et non le cerveau qui décrypte des mots.

Nous abordons aussi sa rencontre avec les enseignements des 13 Mères Originelles, il y a une dizaine d’années, et ceux du Loup Blanc ainsi que toutes les synchronicités merveilleuses qui peuvent entrer dans nos vies lorsque l’on lâche-prise : des pages blanches qui libèrent, des cercles qui transforment…

Un épisode qui donne envie d’ouvrir grand son cœur et ses oreilles aux messages de la Nature et à ceux dispensés par l’Univers.

notre rencontre en vidéo :

Pour soutenir le projet de la mise en voix du livre Et le miroir brûla, portrait conté de Marguerite Porete » :
https://www.helloasso.com/associations/entre-ciel-et-terre-3/collectes/livre-audio-et-le-miroir-brula-de-charlotte-jousseaume

Un projet réalisé grâce à l accord et le soutien enthousiaste de l’auteure Charlotte Jousseaume et avec l’ aimable autorisation des éditions du cerf.

Mise en chant et en musique par AnanKhé (Cyrille Lecoq et Marie Clavel).

Pour suivre Claire :

https://www.clairearnould.com/

et

https://www.lavoiedes13meresoriginelles.com/

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

🌛🌝🌜 Intéressé.e par les cycles lunaires, je vous invite à découvrir mon livre « 12 Promenades au Clair des Lunes », un voyage onirique suivant les Lunes amérindiennes :🌛🌝🌜