Podcast avec D’Elfe

Dans cet épisode, je reçois D’Elfe.

Aux alentours de chaque Pleine Lune, je la retrouve avec d’autres sœurs de Lune pour partager autour de l’enseignement des 13 Mères Originelles.

Ce cercle, D’Elfe en est à l’origine, elle le fait vivre et nous partage ses connaissances et son expérience, en nous présentant le conte et ses différents degrés de lecture. A chaque fois avec pertinence, émotion et coeur. 

Pourtant, pour en arriver là, dans cet éveil éclairé à la spiritualité féminine, les chemins qu’elle a suivis ont été sinueux. 

Des études en finances internationales, une carrière de dirigeante d’entreprise, évoluant dans des milieux très masculins, de ses collègues à ses quatre fils,… ce sont des appels du destin qui lui ont fait changer de direction et de vision sur la vie.  

Tout d’abord, par une prise de conscience assez brutale. Pour aller vers une meilleure compréhension d’un de ses garçons présentant des traits autistiques.

Alors, elle nous raconte avec humilité et simplicité son histoire. La remise en cause de ses certitudes. Ce qui l’a menée dans la voie du chamanisme, ce qu’elle y a appris, avec humour et franc-parler. Pour elle : « pas de serpent à plume ou de grand ours gris qui apportent des messages » mais de petits cailloux blancs qui indiquent le chemin. Qui font que, presqu’imperceptiblement, la vie change. 

Et puis, sans même s’en rendre compte, on se trouve à faire un grand écart entre ce que l’on a été et ce que l’on est devenu.

Elle nous parle aussi du Féminin comme un cadeau. 

De cette douloureuse révélation connue lors d’un rituel de rencontre avec la mort symbolique, transmutée en une prise de conscience incroyable au milieu d’un festival, entourée de femmes, à rire, chanter,… dans une sororité bienveillante.  

 C’est peut-être là que s’est révélée sa mission : celle de transmettre ses savoirs, son expérience… de cœur à cœur. 

Avec l’Enseignement des 13 Mères qui est devenu plus prégnant. Et un joli projet : celui de réancrer l’enseignement profondément amérindien de Jamie Sams sur nos terres occidentales, avec notre culture et nos traditions. 

Une discussion comme une douce ascension dans laquelle on se laisse porter par les mots de D’Elfe. 

Avec une leçon transmise : 

Celle que nous pouvons tous prendre des voies différentes – que ce soit le yoga, le chamanisme, la sorcellerie…-  pour aller au sommet de la montagne, et que là-haut, nous aurons tous le même panorama.

Et qu’il est beau quand il est admiré avec les yeux du cœur !

Alors, que ce soit le sommet du mont Altaï en Sibérie, où officient les plus grands chamanes, ou bien les collines de l’Aveyron, où se cachent quelques sorcières, on prend avec grand plaisir la suite de D’Elfe pour aller voir le paysage !

Pour retrouver D’Elfe : 

Sur Facebook :

https://www.facebook.com/Le.champ.des.Murmures/

Au Champ des Murmures : 

https://www.lechampdesmurmures.fr/

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

🌛🌝🌜 Intéressé.e par les cycles lunaires, je vous invite à découvrir mon livre « 12 Promenades au Clair des Lunes », un voyage onirique suivant les Lunes amérindiennes :🌛🌝🌜