Illustration de Jalan Jagat eli

Le mois de Novembre 2021 s’est terminé depuis déjà un bon moment…  et je vous avais parlé de ce challenge NaNoWrimo que j’avais envie de suivre en dilettante. 

Un projet d’écriture entamé depuis quelques mois sur lequel je voulais mettre un point, peut-être pas final, mais au moins virgule, pour signifier que je pouvais faire une petite pause. Laisser les mots et les idées reposer. 

Je suis plutôt contente de m’être tenue à un rythme d’écriture régulier malgré des projets parallèles et un rythme au travail plutôt soutenu. 📒🖋

Donc voilà, j’ai une ébauche assez mature sur laquelle partir pour la relecture. 

Par contre, c’est une phase que je trouve toujours délicate à négocier… Je ne suis pas attentive, je m’agace avec mes propres mots, je doute… 😒🤔Et parfois vient l’envie de tout mettre à la poubelle… 😫🗑

Alors, je suis à la recherche de bêta-lecteurs pour ce livre ! 

Si cela vous tente de lire ce texte en exclusivité, si vous vous sentez l’âme d’un défenseur de la grammaire et de l’orthographe, si la curiosité vous titille ou si vous avez envie de me donner un coup de main… je serais ravie de vous livrer ce texte.

Vous pouvez m’envoyer un message  à klerviyoga@gmail.com ou via la page Contact.

La première épreuve du livre

Voici donc la quatrième de couverture :

Une cloche retentit, chacun repose sa tisane de camomille ou son verre de brandy. Il est l’heure de quitter la bibliothèque du manoir pour suivre Paul. Celui-ci vous mène au grenier de l’immense bâtisse pour une séance d’hypnose ludique.

Cet atelier clôture la deuxième journée de la retraite à laquelle vous avez été convié. 

Au cours de celle-ci, vous ferez la rencontre d’une chamane, d’un herboriste, d’un maître Reiki, d’une prof de yoga…  et des autres intervenants dont la découverte de leur mission de vie s’est faite non sans heurts, remises en questions, doutes ou compromis  

Ce sont leurs confidences, recueillies aux détours de conversations perdues, qui ont inspiré les huit nouvelles de ce livre au goût d’escapade hors de son quotidien.

Je peux vous fournir la première ébauche en format pdf, mobi, epub, google doc… ou même en manuscrit si vous le souhaitez (suivant le nbre de demandes).

La première épreuve du livre

Et l’avant-propos :

« On ne devient pas prof de yoga, chamane, maître Reiki comme on devient garagiste ou dentiste.

Il y a une prise de conscience qui, comme une étincelle, vient embraser une torche à la lumière de laquelle le chemin vers sa mission de vie se révèle.

Auparavant, lorsque l’on doute de sa place dans le monde, tout nous semble bien obscur.

Douloureusement, on tâtonne à l’aveugle. On peine à trouver sa voie.

On s’égratigne. On chute.

C’est douloureux…. Et pourtant souvent, souvent…

Ce sont ces écorchures qui, petit à petit, permettent de briser le cocon dans lequel on se trouve enfermé. Pour pouvoir ensuite se libérer et déployer ses ailes.  

Ce sont ces obstacles rencontrés qui nous font glisser… et dévier d’une route toute tracée. Pour pouvoir ensuite dévaler à toute vitesse la pente hors des sentiers battus, les cheveux au vent et le cœur libre.

Les histoires de ces transformations, j’ai eu la chance de les entendre se dévoiler lors des interviews de mon podcast : « Au Fil des Lunes ».

Pendant trois ans, j’ai reçu presque une centaine d’invités qui m’ont raconté un bout de leur parcours.

Rêveuse et envieuse, je buvais leurs paroles. Je voulais remonter le fil d’Ariane de ce qui les avait menés vers cet alignement et ce bonheur que je lisais sur leur visage.

Un sentiment d’avoir trouvé sa place, des étoiles dans les yeux.

Lorsque les micros étaient éteints, souvent, la conversation se poursuivait. J’avais envie d’en savoir encore plus.

J’ai fait des rencontres incroyables. Certaines sont restées en orbite à mes côtés, d’autres se sont éclipsées. Pour éclairer d’autres galaxies, d’autres univers.

Mais toujours, me laissant la conviction qu’il était désormais possible de décrocher la Lune.

Je me suis pris à rêver de rassembler ces interlocuteurs extraordinaires. Un atelier, une retraite, un festival…. Pourquoi pas ?!

Mais, je suis lunaire bien plus que solaire. Alors, un projet avec une si grande luminosité ? Peut-être pas pour tout de suite… En attendant, je voulais cristalliser ces mues de chrysalides. Pour ne pas perdre les leçons de ces confidences livrées. Alors, à défaut de pouvoir vivre cet évènement, au clair de lune, j’ai pris la plume.

Comme il me semble que l’on raconte plus souvent des personnages que des histoires, voici huit portraits à la Picasso d’intervenants imaginaires d’une retraite de bien-être rêvée à laquelle je vous convie.

Des météorites formées par l’agglomération de discussions partagées au fil des Lunes et des saisons : que ce soit derrière un écran, un micro, une tasse de thé… et sous mon crâne. »

Une autre alternative de couverture… toujours illustré par Jalan Jagat eli laughing

Et prêt pour la relecture sur liseuse également !

Merci ! 🙏📖

🌛🌝🌜