La Pleine Lune est passée et nous entrons dans la phase descendante du cycle lunaire. C’est une phase de libération, de relâchement et de repos.

Arthur Brooks a posé ainsi l’équation de la satisfaction 🧮 :

SATISFACTION = CE QUE VOUS AVEZ ÷ CE QUE VOUS VOULEZ

et la façon la plus légère d’augmenter le résultat n’est pas de chercher à augmenter ce que l’on a en s’épuisant à amasser toujours plus, mais plutôt à diminuer ce que l’on veut.🧘‍♂

Notre plus grand levier se trouve ainsi dans le dénominateur de cette formule de la satisfaction.

Il élabore dans un extrait de cet article

Chaque jour, le monde tente de nous convaincre que le chemin du bonheur et de l’épanouissement passe par la dépense d’argent pour un produit ou un service. On nous fait croire que la célébrité mène à l’épanouissement et à l’amour.

Nous croyons à tort que le fait d’avoir plus de pouvoir et de contrôle sur le monde qui nous entoure nous permettra de nous sentir complets et accomplis.

Ce qui est amusant avec le bonheur et l’épanouissement, c’est qu’ils se trouvent dans des choses simples qui ne nécessitent pas d’importantes sommes d’argent : aimer les gens qui vous entourent, avoir moins de désirs et de besoins, avoir de fortes convictions spirituelles et faire un travail qui rend service aux autres.

Alors, si pour le reste du cycle, on s’amusait à chercher à vouloir moins, à revoir nos ambitions à la baisse, à se satisfaire du nécessaire, à se contenter d’amour et d’eau fraîche... 💫✨

 

Quels sont vos leviers pour « vouloir moins » ?

 

Pour s’inscrire à la newsletter :