Depuis quelques temps, j’entends souvent le terme des Archives Akashiques résonner dans mes oreilles.

Cela à commencer par quelques uns de mes podcasts favoris (en anglais) qui ont traité le sujet comme :

Une amie, qui a suivi la même formation de professeur de yoga avec moi, m’a aussi confié qu’elle suivait une formation sur ce thème.

Comme j’essaye de porter une attention particulières à ces « coïncidences » et aux sujets qui reviennent régulièrement d’eux-mêmes à la surface,  j’ai fait quelques recherches sur les mots se cachant derrière la douce mélodie « d’Archives Akashiques« .

Je vous livre ma propre expérience de mon voyage à travers ces Archives.

Ce sujet est un peu éloigné du yoga (même si ce concept est initialement issu de la philosophie indienne) et plus axé sur un plan spirituel, repris parfois de façon controversé.

Cependant, il livre quelques concepts intéressants et peut être une source d’inspiration pour apprendre à mieux se connaître.

Alors, mettons quelques instants note côté cartésien, et plongeons nous dans ces archives !

Que sont les Archives akashiques ?

Les Archives Akashiques sont les annales ou les enregistrements des vibrations de chaque âme depuis leur création.

« Akasha » est un terme sanskrit qui signifie « éther« .

Les Archives Akashiques se trouvent dans une bibliothèque de l’histoire de l’Univers qui est située dans l’élément de l’éther, l’élément caractéristique du Chakra du 3ème œil.

Cette bibliothèque contient tous les livres des âmes de l’Univers.

livres archives akashiques

Ces livres relatent toutes les pensées, les actions, les émotions et les sentiments de chaque personne dans leur vie passée et présente. Chaque âme a donc son propre livre et c’est aussi là que réside la conscience universelle.

Consulter les archives a pour objectif de vous aider (ou votre âme de cette vie) à grandir, apprendre et comprendre votre Voie. Tout le monde peut avoir accès à ses propres archives. Nul besoin d’avoir un don particulier ou de faire appel à un médium.

Cela permet d’avoir accès aux leçons apprises par votre âme dans le passé.

Dans chaque vie, l’âme choisit ses leçons basées sur les conséquences des actions passées. Votre environnement, vos relations, vos passions, vos dons, vos limitations… Tout ça sont des réflexions de vos actions passées ainsi que de vos leçons du présent.

Accéder aux Archives Akashiques permet de plonger en nous-même et de rencontrer notre vérité intérieure. Cela permet d’avoir une vision et une meilleure compréhension de notre être et de savoir pourquoi nous en sommes à ce stade, avec ces comportements particuliers.

Faire un voyage à travers ces archives consiste à accéder à la bibliothèque où sont entreposées ces annales et consulter le livre de notre âme.

archives akashiques

Généralement, ce voyage est effectué par le biais d’une méditation guidée.

La plupart des gens peuvent alors recevoir des révélations pour avancer et créer la vie qu’ils ont choisie. Cela est aussi l’occasion de comprendre certains comportements néfastes ou destructeur que nous avons et ainsi pouvoir nous aider à nous libérer de certaines mauvaises habitudes.

Comment accéder à ces archives ?

Pour accéder à ces archives, la méthode la plus simple et la plus directe est de pratiquer la méditation.

Les annales sont accessibles à tous.

Pour méditer, voici une petite séquence qui pourra vous aider :

Visualisez une immense bibliothèque où toutes les livres des âmes sont archivés et placés sur des milliers d’étagère.

Amusez-vous à imaginez une très belle bibliothèque : comme celle de Poudlard dans Harry Potter par exemple.

Jouez avec les détails : les arcanes en bois, la collection de livres anciens, le style gothique, un majesteux escalier en bois, des plafonds aux peintures dignes de celle de la chapelle Sixtine…

Votre imagination est la seule limite, faîtes de l’endroit où vous allez consulter ces Archives un temple de calme et de sagesse.

Puis concentrez-vous sur votre nom : le nom complet qui vous a été donné à la naissance.

Mettez ensuite toute votre attention sur la visualisation de votre livre portant votre nom : vous y serez alors conduit automatiquement.

Vous pouvez aussi demander de l’aide à un gardien de la bibliothèque pour vous aider. Ce sont souvent des anges (ou votre ange gardien personnel) qui dotés d’une grande sagesse et savent où sont classés chaque livre.

Ouvrez votre livre et consultez les pages qui vous intéressent : si vous voulez voir le passé, le présent ou le futur, tournez les pages de façon chronologique pour apprendre les éléments qui vous intéressent.

Je vous propose aussi cette séance de relaxation guidée :

Pour que ce voyage soit plus efficace, voici quelques conseils :

  • Faîtes une liste de 5 à 10 questions dont vous voulez savoir la réponse via vos archives. Par exemple :
    • Quels sont mes dons et mes talents ?
    • Pourquoi ai-je cette peur ?
    • Comment puis-je améliorer ma créativité ?
    • Comment puis-je me défaire de ce problème dans ma vie ?
    • Quels sont mes blocages cachés ?
    • Qu’est ce qui me ferait guérir plus rapidement ?
  • Soyez spécifique dans vos questions : plus elles seront précises, plus les réponses seront précises.

Les archives contiennent une somme d’informations impressionnantes. Il est donc important de savoir ce que vous voulez apprendre et de poser des questions ciblées.

  • Gardez un crayon et un carnet à côté de vous pour noter ce que vous découvrez dans cette méditation.
  • A l’issue de votre voyage, essayez de faire une pause pour intégrer ce que vous avez appris : en faisant une sieste, en allant faire une balade dans la nature, ou en écrivant dans votre journal…

Simplement pour laisser infuser ce que vous avez entrevu lors de cette session.

  • Laissez aussi une place pour que vos émotions s’expriment librement : que ce soit de la colère ou de la joie. Observez tout cela sans jugement et avec détachement.

Vous pouvez avoir appris certaines choses qui vous ont dérangé ou surpris par rapport à ce que vous aviez comme croyances et convictions au départ.

Après une méditation, vous vous sentirez empli d’énergie avec une vision plus claire sur ce que vous avez à faire.

Continuez de pratiquer cette méditation le plus souvent possible, ainsi votre capacité à consulter votre livre augmentera.

Quels bénéfices en tirer ?

Consulter ces archives peut nous aider à savoir quelles ont été nos vies antérieures et à intégrer les leçons que nous avons apprises ou aurions pu apprendre.

Si vous pensez que l’Univers conspire contre vous, que peu importe les efforts que vous faîtes vous n’arrivez pas à progresser, cela peut être l’occasion de chercher en profondeur et dans des endroit inattendus ce qui ne va pas et les corrections à apporter à votre trajectoire pour poursuivre votre voie de façon plus directe.

Les personnes qui semblent être bénies par l’Univers et à qui tout réussi ont souvent une grande capacité à coopérer, consciemment ou inconsciemment, avec une intelligence supérieure.

Se rendre à la bibliothèque et lire régulièrement notre livre permet de reprogrammer son état d’esprit petit à petit.

Le fait d’être régulièrement entouré d’esprits  supérieurs vous permettra également d’évoluer et d’atteindre une grande sagesse à leur contact.

Vous serez en contact naturellement avec plus d’âmes et cela se ressentira dans votre vie réelle où le contact relationnel et humain vous sera facilité.

En interrogeant les Archives, vous aurez aussi une vision plus claire sur vos buts à atteindre et les progrès à réaliser pour aller dans ce sens.

archives akashiques

Vous aurez ainsi le sentiment d’être plus aligné avec l’Univers et centré sur la Voie qui vous appelle.

Ainsi l’énergie que vous auriez passé à rechercher votre but dans la vie ou à vous demander ce qui vous attend peut maintenant être redirigée exclusivement vers l’atteinte de votre but.

Vous serez ainsi libéré de ce qui vous freine et vous ralentit en coupant court à ces tergiversations de l’esprit.

Ce voyage dans la bibliothèque cosmique permet aussi d’étendre votre vision au-delà de ce que vous imaginiez, à première vue, de votre vie. Cela vous fera prendre conscience qu’une autre réalité est envisageable, fort de toutes les expériences vécues par les âmes avant vous.

Vous augmenterez votre vibration énergétique et mettrez ainsi sur votre chemin de nombreuses propositions divines d’abondance.

Cela amplifie également votre énergie magnétique :  vous attirerez ce qui est bon pour vous, naturellement.

Cela sera l’occasion d’apprendre à vous abandonner complètement et à faire pleinement confiance à l’Univers.

Ainsi libéré, vous pouvez mettre votre énergie à réfléchir sur ce que vous voulez attirer et ensuite recevoir des messages sur comment créer cela.

Par ailleurs, certaines personnes relatent aussi l’activation de certains talents ou dons latents, comme la clairvoyance, le magnétisme…

Utiliser les Archives Akashiques et la loi de l’Attraction en symbiose

Ce que je trouve intéressant dans la démarche de consulter les Annales Akashiques est de faire le parallèle avec la loi de l’Attraction.

La loi de l’Attraction repose sur le principe que tout est vibration et que l’esprit individuel et l’esprit universel sont intimement liés.

Nos pensées ont une vibration propre : en se concentrant sur le positif, nous attirons à nous des résultats positifs.

L’esprit ne sait pas faire la différence entre le monde imaginaire et le monde réel.

Toutes nos pensées finissent par se manifester dans le monde physique.

Pour cela, il est important d’avoir une vision claire sur ce que nous voulons atteindre.

Les Archives Akashiques permettent d’aider à la visualisation et d’activer l’imagination nécessaire à la mise en œuvre de la loi de l’Attraction.

Elles aident aussi à obtenir la confirmation que nous sommes sur le bon chemin.

Lorsque vous savez ce que vous avez à faire, utilisez la loi de l’Attraction en vous répétant des affirmations positives pour atteindre votre objectif, visualisez vos sensations une fois votre objectif atteint et commencez dès à présent à vivre votre vie comme si vous étiez cette nouvelle personne qui a trouvé sa propre voie.

Utiliser ces deux outils que sont la loi de l’Attraction et la consultation des Archives Akashiques permet d’obtenir une vibration élevée de nos véritables désirs pour ainsi créer une vie abondante et vivre nos rêves.

Là encore, jouez à imaginer votre vie rêvée. Ne vous mettez pas de limite et soyez persuadé que tout est possible. Commencez dès à présent à vivre votre vie rêvée afin de vous mettre dans une bonne vibration pour attirer à vous ce qui est nécessaire pour la réaliser.

Peu à peu, l’Univers vous enverra de bonnes ondes et de l’aide pour parvenir à vos souhaits.

Une vision sur ce voyage vers les Archives Akashiques

Pour ma part, j’envisage cette séance de méditation comme une prière.

Dans un monde ultra-matérialiste, cela peut aider à mettre en place une pratique spirituelle où on peut s’élever au-delà de notre condition

Ces séances sont l’occasion de se poser, de réfléchir à des questions : pourquoi j’ai ce comportement destructeur, pourquoi je suis cette passion, quel est mon but dans la vie…

 

Cependant chacun est libre de prendre ce qu’il trouve bon dans cette symbolique ou parabole de bibliothèque cosmique.

annales akashiques

La liberté d’interprétation et le fait de trouver ce qui va résonner particulièrement avec vous est aussi très instructif sur votre propre nature.

Pour ma part, j’ai toujours aimé lire et relier la symbolique des livres  pour trouver des réponses aux questions que nous nous posons est une image qui me parle. (Certaines personnes parlent de Google comme des nouvelles Archives Akashiques si cette métaphore vous correspond plus.)

J’ai souvent été aidé par les livres dans des moments de doute. Voici quelques uns que je me permets de vous suggérer :

Le concept d’Archives Akashiques est aussi un outil très puissant pour réfléchir sur soi et sur la voie que nous souhaitons emprunter.

Soyez vigilant à rester aux commandes de ces réflexions et nous laissez pas entraîner par une tierce personne pour vous guider dans une voie qui n’est pas la votre.

Méditer de cette façon est une excellente façon de développer son intuition, et seul vous pouvez le faire, petit à petit.

Tout le monde peut faire cet exercice et les Archives sont accessibles à tous.

Si vous voulez travailler à développer votre intuition, je vous invite :

  • à lire cet article sur le Chakra du 3ème oeil qui permet de développer son intuition :

Équilibrer le Chakra du 3ème Œil : Ajna

  • à effectuer cette méditation sur la lecture d’un livre dans un château :

https://soundcloud.com/user-231305598/detente-au-chateau

ou

  • à pratiquer cette séance de méditation guidée de voyage de consultation des Annales Akashiques :

Bonne lecture !

 

Enregistrer

Enregistrer

Restons en contact !

Les dernières infos, évènements, podcasts,... Ne ratez rien !