Le cycle lunaire de la Lune des Chasseurs est sur le point de se fermer. Cette période est propice à la libération de nos blocages, de nos limitations.
Pour cela, nous allons utiliser la symbolique de l’Eau.
Notez sur un papier les blocages dont vous souhaitez vous débarrasser et placez les dans une petite étendue d’eau. Regardez l’encre sur le papier et le papier se dissoudre tranquillement dans le liquide et éloignez de vous les toxicités que vous avez identifiées.
L’Eau est un élément sacré dans de nombreuses traditions ou religions. Elle est aussi associée au côté féminin, dans de nombreuses traditions. Tout comme l’est la Lune.
Aujourd’hui, peut être l’occasion de se relier avec cet élément, si précieux.
Portez une attention particulière à l’eau qui coule sur la peau dans la douche, lorsque l’on se lavera les mains, lorsque l’on boira un verre d’eau.
Et visualisez cette eau laver en profondeur : corps, âme et esprit.
La déesse Diane, déesse Chasseresse, aimait particulièrement se baigner. C’est aussi la déesse des marécages.
Elle est souvent accompagnée de ses nymphes, les Océanides.
Son bain est un moment précieux, qu’elle défend farouchement, comme le prouve la légende :
« Actéon fils d’Aristée, se tenant adossé contre un rocher, Il aperçoit par hasard Artémis, la belle, dénudée, et farouche, en train de se baigner dans torrent tout proche, il ne s’éloigne pas et la regarde. Artémis mécontente et ayant peur qu’il se vante de la voir nue, elle transforme le jeune chasseur en cerf en lui jetant de l’eau sur le visage.
D’après la légende, les cinquante chiens ne reconnaissant plus leur maître Actéon, ils l’attaquent et ils le dévorent.
Bonne journée !